éditeur : éditions J'ai lu pour elle
date de parution : 19 juin 2019
412 pages
prix : 13.90 €
titre VO : Sentinel
Alors que le monde des mortels se glisse lentement dans le chaos du genre divin, Alexandrie Andros doit surmonter une défaite stupéfiante qui l'a laissée ébranlée et dans le doute de leur capacité à mettre fin à cette guerre une fois pour toutes.
Et avec tous les obstacles entre Alex et sa joyeuse-toujours-après avec Aiden St. Delphi, ils doivent maintenant faire confiance à un ennemi mortel alors qu'ils voyagent au plus profond de l'Underworld pour libérer l'un des dieux les plus dangereux de tous les temps.
Dans le climat époustouflant de la série Covenant à succès, Alex doit faire face à un choix terrible: la destruction de tout et de tous ceux qu'elle chérit ... ou la fin d'elle-même.
Devenue totalement fan de cette saga , c'est avec impatience et un brin de nostalgie que j'ai entamé ce dernier opus, la dernière rencontre avec Alex et ses compagnons....Je ressors totalement séduite par ma lecture et j'en aurai voulu encore un peu plus .
On retrouve Alex là où on l'a laissé et rien ne va encore être facile pour elle et ses compagnons. Il faut dire que l'auteure parvient à nous tenir en haleine en renouvelant constamment son intrigue et en semant le doute sur certains personnages....
Alex termine son évolution dans ce dernier tome et elle prend toute la responsabilité qui pèse sur ses épaules envers ses amis et le monde.
J'ai adoré la révélation au plus grand nombre de sa relation avec Aiden , de leur nonchalance à propos de cela et des airs "outrés" des purs et des traditionalistes .
L'émotion et la tension sont bel et bien présentes dans cette aventure et l'originalité de l'intrigue marque .
Le dénouement est rondement mené, je n'avais pas deviné la pirouette de l'auteure pour que cela se termine comme elle le souhaitait .
En bref :Un final à la hauteur de cette saga qui marque indéniablement le genre . Alex est une héroïne comme on les aime imparfaite, drôle et courageuse. Elle nous entraine dans une aventure dangereuse, originale et addictive. Les Dieux n'ont qu'à bien se tenir Alex arrive à son apogée dans ce dernier opus !
NOTE : 9 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire