recherche

Feu et sang partie 2 de George RR Martin

Aucun commentaire
feu et sang partie the game of thrones le trone de fer george RR Martin pygmalion éditions
éditeur : éditions Pygmalion 
date de parution : 29 mai 2019
468 pages 
prix  : 21.90 €
titre VO : Fire & Blood





"Puis Viserys de la maison Targaryen, premier du nom, roi des andals, des Rhoynars et des Premiers Hommes, seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume, ferma les yeux et s'endormit. Il ne s'éveilla jamais. Il avait cinquante-deux ans et avait régné sur la plus grande part de Westeros pendant vingt-six ans. Alors la tempête éclata et les dragons se mirent à danser."

C'est avec plaisir que je me suis replongée dans l'univers de Game of thrones avec cette seconde partie .L'auteur nous embarque dans son univers retors et captivant . J'en ressors toujours autant emballé par cette saga et peut-être même toujours plus curieuse.
Que les fans de la série se méfient , la plume de l'auteur est vraiment typique du style "fantasy" avec ces descriptions à rallonge et ces personnages innombrables. Il faut connaître et apprécier ce style pour vraiment prendre plaisir à cette lecture . Une fois fait , c'est un vrai plaisir de découvrir les affres, les trahisons et les machinations de la famille Targaryen.
Dans ce second opus , l'accent est porté sur La danse des dragons ou plutôt leur fin . Peu à peu le nombre de ses animaux fantastiques diminuent et on en découvre les raisons . Cette famille a véritablement un esprit retors, doué pour la trahison et la jalousie. 
Ce qui m'a choqué également c'est le milieu masochiste où uniquement les hommes peuvent régner . C'est assez ironique quand on sait que leur seul héritier est  Daenerys Targaryen !
L'imagination sans limite et le cynisme de l'auteur nous proposent des histoires de famille et de lutte de pouvoir captivantes et même si elles sont alambiquées, crédibles dans cet univers hors norme. 
J'ai adoré l'arbre généalogique et les cartes présentes en fin de récit . C'est toujours un plus quand il y a autant de personnages et de lieux dans une historie. 
En bref :Un second opus toujours aussi captivant où l'accent est porté sur La danse des dragons, à savoir leur déclin progressif. La plume de l'auteur est toujours aussi riche et son récit complexe , ce qui rend son récit encore plus intéressant même s'il faut y consacrer le temps qu'il mérite . Un vrai complément à l'histoire originale
NOTE : 8.5 /10
Suivez toute l'actualité des éditions Pymalion sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/ed.Pygmalion/
George R.R. MartinRetrouvez l'auteur sur Goodreads et Twitter 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
 Logo Livraddict
 
https://booknode.com/feu_et_sang_tome_2_02388593

Aucun commentaire

Blog Archive