éditeur : collection Infinity
date de parution : 26 juin 2019
447 pages
prix : 5.99 € en ebook
Juliette Emerline, du haut de ses dix-neuf ans, isolée par la surdité, subsiste dans la solitude de sa demeure en créant des chapeaux. Mais son sanctuaire est mis en péril lorsque Lord Nicolas Thornton, un architecte mystérieux de vingt-sept ans, décide d’acheter son humble domaine pour donner vie à ses plans excentriques. Lorsqu’elle le surprend à déambuler au cimetière, Juliette décide de mener secrètement l’enquête.
Sur la tombe que Lord Thornton vient de quitter, elle découvre le seul nom de "Hawk", et une fleur étrange. Quand Juliette touche ses pétales, le spectre d’un jeune aristocrate lui apparaît, et lui chante une mélodie que seules ses oreilles sourdes peuvent entendre. Le fantôme ne se souvient ni de son identité, ni de sa mort ; mais c’est le nom de Thornton qui, dans l’amnésie, le hante encore.
Pour venger son nouveau compagnon et sauver son domaine, Juliette brave sa peur de la haute société et voyage jusqu’à l’hôtel isolé où Lord Thornton lui propose un poste de chapelière pour la saison estivale. Là-bas, elle se trouvera tiraillée et ne saura plus à qui accorder sa confiance : l’architecte de chair et de sang qui semble la comprendre et la touche avec ses gestes romantiques, ses lettres sincères et ses caresses sensuelles… ou le spectre, avec ses mélodies profondes et ses déclarations ardentes, capable d’émouvoir son esprit et son âme comme aucun homme.
Alors que les secrets sinistres qui lient Lord Thornton à son domaine et à Hawk se dévoilent un à un, Juliette s’enfonce dans un labyrinthe de faux-semblants. Mais il est trop tard pour fuir, et l’amour tragique qui fleurit dans son cœur transformera son monde silencieux pour toujours.
J’ai été attiré par le titre, la couverture et surtout par le résumé de ce livre, je l’ai commencé avec curiosité et j’ai été charmé dès les premières lignes.
Juliette Emerline, notre jeune héroïne de 19 ans, vient de perdre sa mère, elle se retrouve orpheline, épaulée par son oncle et sa servante. Cette jeune fille est atteinte de surdité suite à un accident pendant son enfance, dans des mines, une demeure désormais possédée par Lord Thornton, ce dernier s’est mis en tête de lui racheter également sa demeure, ce qui n’est pas du gout de Juliette.
Quand elle le voit au cimetière le jour de l’enterrement de sa mère, sur le caveau d’une personne, elle est piquée de curiosité, allant même à arracher une plante qui l’attire énormément. Qu’elle n’est pas sa stupeur quand elle touche un pétale et qu’un spectre apparaît…mais pas n’importe quel fantôme, le frère jumeau de Lord Thornton, autre fait mystérieux elle l’entend. Ensemble ils vont essayer de reconstituer sa vie afin de comprendre pourquoi et dans quelle circonstance il a trouvé la mort mais surtout où est son corps qui n’a pas été retrouvé.
Au fil des pages, une tension monte, entre un fantôme et un homme de chair et de sang, chacun avec une personnalité ambiguë, au passé mystérieux, tous deux souhaitant conquérir le cœur de la jeune femme. En quête de la vérité pour son fantôme, Juliette se révèle une personne forte, tenace, déterminée face à son oncle et Lord Thornton. Entre lui et son frère jumeau, le spectre, Hawk notre cœur balance, ce sont deux hommes intenses, charismatique.
Dans un dédale de couleurs chatoyantes ou de nuance de noir et blanc, nous suivons notre héroïne, dans une quête où elle est prête à braver tous les dangers, afin de démêler le vrai du faux. Ce triangle amoureux qui se crée au fil de l’histoire est très bien écrit par l’auteure car je n’arrivais pas à en imaginer l’évolution.
En bref : Entre une belle romance, du paranormal, du suspense, ce livre tient toutes ses promesses, je le suis délectée de chaque page, j’ai aimé le côté poétique de ce roman, la plume de l’auteure est magnifique, addictive, elle nous ensorcèle dans ce roman que l’on ne peut plus lâcher jusqu’au dénouement. C’est un joli coup de cœur que j’ai eu pour cette romance mais aussi pour l’auteure dont j’attends les prochaines sorties avec impatience.
NOTE : 10/10
Aucun commentaire