éditeur : éditions Flammarion jeunesse
date de parution : 26 juin 2019
253 pages
prix : 10.00 €
Poursuivant sa formation avec la vieille diseuse Haya, Zoé va faire la rencontre d’une étrange amie, une araignée géante du nom d’Arachnia, qui vit dans la cité des arachnides. Gabriel, de son côté, doit faire face à de nouveaux pouvoirs qui l’effraient…
C'est toujours pleine d'entrain que j'entame ma lecture d'un tome de malenfer, je sais d'avance que je vais passer un bon moment . Ce fut bien évidemment encore une fois le cas.
En effet, cette lecture vise de jeunes lecteurs et c'est donc un récit plein de fraicheur et de suspens. Aucune lenteur ne vient entacher la lecture et même si on peut s'attendre en tant que lecteur aguerri de deviner l'essentiel de l'intrigue et bien c'est loin d'être le cas. L'auteure parvient à plusieurs reprises à prendre le lecteur à contre-pied.
On retrouve donc Zoé et Gabriel là o on les a laissé. Ils sont séparés et si l'un poursuit son apprentissage l'autre apprend lui aussi à gérer ses pouvoirs.
Avec une intrigue rondement menée on arrive bien vite en fin de récit et déjà impatient de lire la suite .
En bref :Un sixième opus qui nous présente une nouvelle couverture des plus effrayante.... Gabriel et Zoé ont encore une fois fort à faire . A aucune moment on ne s'ennuie dans cette aventure qui ravit les jeunes lecteurs mais aussi les plus aguerris ;)
NOTE : 7.5 / 10
Aucun commentaire