éditeur : éditions Milady
date de parution : 12 juin 2019
405 pages
prix : 7.90 €
titre VO : Gone without a trace
Un jour, vous partez travailler. Un jour comme les autres, jusqu’à ce que vous rentriez chez vous, le soir, dans une maison vide. L’homme qui partageait votre vie depuis quatre ans est parti, et il a tout emporté. Pire, il a effacé la moindre trace de son existence, jusque dans votre téléphone portable et sur les réseaux sociaux. À son bureau, personne ne l’a vu depuis plusieurs semaines. Mille questions se posent alors : votre relation était-elle aussi idyllique que vous le pensiez ? Où a-t-il pu partir et surtout, pourquoi ? La seule chose qui compte désormais : le retrouver afin d’obtenir des réponses.
Cette histoire pourrait être la vôtre. L’histoire d’Hannah, cadre supérieure aussi talentueuse qu’ambitieuse à qui tout réussit jusqu’à ce que Matt, l’homme qu’elle aime, disparaisse sans explications. Commence alors une traque pour le retrouver, qui tourne rapidement à l’obsession jusqu’à mettre en péril sa carrière. Alors qu’elle semble sombrer peu à peu dans la folie, notant chaque détail de ses recherches sur des Post-it qui envahissent son appartement, Hannah comprend peu à peu qu’elle est elle-même suivie, traquée. Matt serait-il de retour ?
C'est le premier livre de cet auteur que je suis amenée à lire, et j'avoue que je n'ai pas été déçue. Une quatrième de couverture plutôt alléchante, de très bonnes critiques... Il ne m’en a pas fallu plus pour être tentée par cet ouvrage.
Hannah est heureuse, elle vit en couple avec Matthew et apparemment pour elle tout va bien.
Or en rentrant d'un séminaire, elle découvre que Matthew a disparu, sans laisser de traces...
Dans cet excellent thriller psychologique, on a qu'une hâte. Savoir, savoir pourquoi Matt a quitté Hannah, sans aucun signe avant-coureur, et a disparu du jour au lendemain en emportant toutes ses affaires, quittant son emploi, et allant jusqu'à effacer toute trace de sa relation avec Hannah.
C’est un récit riche en événements, Hannah est dévastée par cet abandon mais elle ne compte pas en rester là. Délaissant son travail, elle va se lancer dans une traque, jusqu'à l'obsession, pour retrouver Matt. Mais voilà qu'elle reçoit des SMS et des coups de fil anonymes, que des événements anormaux se passent chez elle. Est-ce Matt qui cherche à reprendre contact avec elle ? Mais pourquoi agir ainsi alors ? Veut-il la rendre folle ?
Ce roman est captivant. L'ambiance est pesante et le suspense va crescendo. L'intrigue bien ficelée nous maintient en haleine jusqu'à la dernière page. On se pose des questions, on ébauche des suppositions. Mais quand on découvre LE pourquoi, on reste stupéfait par une telle révélation.
En bref : Livre que l'auteur, de part sa plume rend très agréable et facile à lire. Le suspens, soutenu, et l'intrigue particulièrement originale en font un ouvrage que j'ai beaucoup apprécié. C'est un livre que je recommande fortement..
NOTE : 9/10
Suivez toute l'actualité des éditions Milady sur leur pae Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire