éditeur : éditions Addictives
date de parution : 14 aout 2019
348 pages
prix : 7.99 € en ebook
Ils ne devaient jamais se revoir. Ils sont liés pour toujours.
Art Pearson a deux amours dans la vie : son île du Pacifique et l’hôtel paradisiaque qu’il a bâti en partant de rien. L'engagement, la famille, ça n'a jamais fait partie de ses plans.
Pourtant, son passé le rattrape sept ans après une nuit torride et sans lendemain : une jeune Française vient de débarquer à Hawaï, avec ses jumeaux et son sale caractère, prête à piétiner tous les châteaux de sable sur son passage.
Entre le bad guy sans attache et la mère célibataire, le paradis sur terre pourrait bien tourner à l’enfer.
Art a laissé un beau mais encombrant souvenir de leur folle nuit à Gabrielle : des jumeaux. Il a ensuite disparu et, sept ans plus tard, elle retrouve sa trace : il est propriétaire d’un hotel à Hawaï, éco-responsable, respectueux du littoral etc. Elle n’hésite pas à tout plaquer pour retrouver le père de ses enfants, un lien qui leur manque cruellement.
Le solitaire et revêche ne voit pas d’un très bon œil cette arrivée inattendue : il n’aime pas les enfants et a encore moins envie d’en avoir à lui. Il ne veut aucune relation stable. Et puis de toute façon, Gabrielle n’est pas du tout son genre … Alors pourquoi elle l’attire autant ? Pourquoi, alors qu’il est irrité par son comportement, il ne pense qu’à ses lèvres ?
Deux personnages au caractère bien trempé, qui ne lâchent rien et jamais. Ils font des étincelles ! Pourtant, il y a toujours un profond respect entre eux et j’ai beaucoup aimé ça. J’ai adoré les prénoms des jumeaux, fou-rire garanti ! Ils sont tout aussi importants que leurs parents dans l’histoire et je me suis beaucoup attachée à eux. C’est le cas aussi des autres habitants de l’archipel que nous côtoyons à travers le roman : nous rions à leurs blagues, nous sourions devant leurs échanges, le tout forme un ensemble réel et crédible qui nous touche.
Emma Green glisse mine de rien des morales sur l’acceptation des différences, l’écologie ou le tourisme responsable, et elles nous donnent envie d’aller à Hawaï (je ne sais pas si je dois les remercier par contre !). Encore une fois, j’ai été totalement transportée par la plume de ce duo.
En bref : j’ai adoré me perdre dans les vagues et volcans hawaïens en compagnie Gabriel, Art et bien sûr les jumeaux. Une belle histoire de famille, mais aussi d’amitié, de rencontre, de voyage : un combo parfait !
Aucun commentaire