éditeur : éditions Vega
date de parution : 25 juin 2019
92 pages
prix : 17.00€
C'est l'histoire d'un cycle, d'un éternel recommencement. Une brume légère portée par les vents où nos esprits tournoient jusqu'au trouble divin. C'est l'histoire d'un monde et de ses riverains. Une forêt entière, un champ d'herbes dorées où le moindre grain de poussière nous est raconté. C'est un chemin magique où se glissent des pas enchantés. D'une saison à l'autre, vous y danserez ! C'est l'histoire d'apparitions, de fantômes, de visages... Où la beauté vibre de toute sa réalité. Où les chants anciens rejoignent les poèmes quotidiens pour nous offrir cet instant d'émerveillement... A l'heure où les fées paraissent.
C'est assez rare que je vous parle de ce genre de livre. Il est vrai que les albums ne sont as forcément mes lectures favorites. Mon attention a cependant été attiré par celui ci. Il faut dire que le monde des fées a toujours été un univers intrigant pour moi.... Je ressors sous le charme de cet ouvrage.
En effet, c'est un livre plein de poésie onirique que ce soit dans les petits textes que dans les illustrations. C'est joliment associé et cela plonge le lecteur dans un autre monde.
Différents thèmes, saisons ou couleurs sont abordées et chacun trouvera ce qu'il est venu chercher dans ce joli album.
En bref :Un album plein de poésie onirique dans le monde des fées qu'il soit obscur ou coloré. Les illustrations sont parfaitement accordés aux textes et on prend plaisir à pénétrer dans cet univers fantasy délicat et touchant . Un joli voyage !
NOTE : 8 / 10
Retrouvez l'auteur sur Facebook
Retrouvez l'illustratrice sur Facebook
J'adore ce genre de livres :) Il a l'air juste magnifique !
RépondreSupprimer