recherche

Call me baby intégrale A la mort de leur mère, deux jumelles quittent la France pour s'installer à Londres. Sidonie trouve un emploi de baby-sitter auprès de Birdie, fille d'Emmett Rochester, richissime veuf. Entre la jeune femme et son nouveau patron, l'attirance est immédiate.d’Emma Green

Aucun commentaire
call me baby emma green éditions addictives romance contemporaine new adult
éditeur : éditions Addictives 
date de parution : 4 juillet 2019
370 pages 
prix  : 16.00 €




Objectif numéro un : ne jamais céder en premier. Objectif numéro deux : ne pas tomber amoureux. En débarquant à Londres avec sa sœur jumelle, Sidonie s'attendait à tout sauf à devenir la nounou de Birdie, la petite fille capricieuse du richissime Emmett Rochester. Alors que la jeune Française vient de perdre sa mère, son nouveau patron, lui, pleure sa femme, disparue deux ans plus tôt dans un violent incendie. Cabossés par la vie, ces deux cœurs meurtris se sont endurcis. Leur credo : pour ne plus souffrir, il suffit de ne rien ressentir. Mais entre eux, l'attirance est fatale et la cohabitation s'annonce... explosive. Lequel des deux craquera le premier ?

Sidonie et sa sœur jumelle Joséphine – appelez-là Joe – sont parties à Londres suite au décès de leur maman, et une grosse déception amoureuse pour Sidonie avec un homme toxique. A court d’argent, Sidonie va accepter un travail de nanny pour la petite Birdie. Enfant gâtée qui a l’habitude d’avoir ce qu’elle veut, elle est la fille d’Emmett Rochester, un homme avec un self control à toute épreuve qui séduit Sidonie avec application. Il est riche, beau mais aussi froid et mystérieux. Il souffle (beaucoup) le froid et le chaud (bouillant !). Ils se tournent autour et finissent par craquer mais une condition : leur relation, sans sentiments, doit rester secrète. Cela allait pour Sidonie … sauf lorsque les sentiments ont commencé à s’en mêler et à la faire rêver de plus.
Je me suis immédiatement attachée aux personnages, principaux comme secondaires. Sidonie est une héroïne très vraie et crédible, nous nous identifions totalement à cette jeune femme intelligente et à l’écoute de ses sentiments. Elle est impulsive et a du mal à donner sa confiance à cause de ce qu’elle a subi, ce qui fait que j’ai parfois eu envie de la secouer pour lui ouvrir les yeux … mais c’était assez limité !
Emmet est un personnage qui m’a aussi beaucoup plu, nous comprenons ses tiraillements, ses batailles, ses démons et donc le comportement qui en découle. C’est bien amené par Emma Green, il est difficile de lui en vouloir ! D’autant qu’il sait être torride et totalement craquant. Nous aimerions qu’il arrête de taquiner Sidonie, son petit jeu de séduction, et avoue enfin ses sentiments …
La petite Birdie est mignonne comme tout, elle nous fait sourire et rire, elle amène une touche de réel : facile de s’imaginer ses bêtises ! Connor, l’homme à tout faire de la maison Rochester, a toujours les petites phrases ou clins d’œil au bon moment, il donne une toujours de légèreté. Je n’oublie pas Joe qui n’a pas sa langue dans sa poche notamment face à Jude, le meilleur ami d’Emmet … Vivement le second tome sur leur duo ! Les Emma Green ont réussi à créer un véritable univers autour de personnages travaillés qui amènent chacun leur touche à l’histoire.

En bref : j’ai été séduite par ce roman grâce aux personnages qui nous transportent dans leurs histoires et nous font vibrer. Nous sommes attendris, nous avons chaud, et parfois envie de les secouer pour qu’ils ouvrent leurs yeux (et leurs cœurs…). Un très bon moment de lecture que je prolongerai avec Call me bitch !
NOTE : 9/10

Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/editionsaddictives/

Retrouvez les auteures sur Goodreads et Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Boooknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/23534123-call-me-baby---l-int-grale
Logo Livraddict

https://booknode.com/call_me_baby_-_l_integrale_01734623

Aucun commentaire

Blog Archive