recherche

Deep & Dark de Sophie S Pierucci

Aucun commentaire
deep & dark sophie s pierucci romance éditions addictives
éditeur : éditions addictives
date de parution : 3 aout 2019
570 pages
prix : 5.99 € en ebook





Il doit la tuer. Va-t-elle succomber ?
Il y a trois ans, Leia Taylor a dû tout quitter sans un regard en arrière. Nouvelle vie, nouvelle identité, sans trace, sans histoire, jusqu’au jour où l’impensable se produit : un homme chargé de la tuer s’introduit chez elle.
Il est dangereux, il est implacable, il est tout ce qu’elle a toujours redouté… Mais dans sa lutte pour lui échapper, elle parvient à le blesser. Et, quand son mystérieux agresseur se réveille, il a perdu la mémoire.
Allié ou ennemi ? Comment savoir ? Peut-elle vraiment faire confiance à quelqu’un qui ne sait plus qui il est ?
Est-il son pire cauchemar ou ce qui pouvait lui arriver de mieux dans sa vie ?


Leia – ou Lana, maintenant – fuit quelqu’un de son ancienne vie. Elle est en danger, elle doit changer d’identité, de lieu de vie, ne pas s’attacher … sauf qu’elle va rencontrer Charly et Elizabeth qui vont la convaincre de se poser dans un petit village des Rocheuses. Elle va adopter (ou se faire adopter ?) par Rebel, un chiot qui n’écoute rien ni personne (sauf l’appel de son ventre).
Trois ans plus tard, Jack un tueur à gages est sur ses traces, une trace qu’il remonte un peu trop facilement. Il sous-estime la jeune femme qui finit avec un coup qui le laisse amnésique. Nous allons découvrir un autre homme, il n’est plus le psychopathe sans sentiments qui tue sans états d’âmes mais au contraire il est un homme avec de l’humour et dans la séduction. Notre crainte : qu’il retrouve la mémoire et veuille finir son contrat, Lana a des informations que quelqu’un semble vouloir obtenir par tous les moyens possibles.
J’ai beaucoup aimé la façon de Sophie Pierucci de décrire les deux facettes de la personnalité du Jack-amnésique. Son corps ressent attraction et désir pour la jeune femme, sa tête lui dicte avec beaucoup de colère de ne pas succomber, mais c’est vague, comme si ce n’était pas vraiment lui. Qui va prendre le dessus sur l’autre ? Le Jack avec une conscience, ou l’autre et son côté cruel qui exécute ou capture comme un mercenaire ? Ses sentiments naissants et sa prise de conscience pèseront-ils dans la balance ? Notons que la description est alléchante, il a l’air d’avoir un physique à se damner (tellement qu’il possède un muscle en plus que le commun des mortels, mais c’est mon côté « je-travaille-dans-le-médical-et-je-suis-tatillonne » !).
Ce livre n’est pas un simple et classique romantic suspens comme on peut lire souvent. Sans rentrer dans la Dark Romance, c’est dans un univers dur et sombre dans lequel Sophie Pierucci nous entraine avec brio. Un roman totalement abouti au niveau de la psychologie des personnages et de l’univers, riche et développé sans jamais trop en faire. L’intrigue est vraiment importante et travaillée, vient se greffer autour l’histoire d’amour naissante entre Lana et Jack. C’est intense, captivant, haletant, nous passons par toutes les émotions ! La plume de l’auteure est fluide, agréable à lire et surtout entraînante : choisissez le bon moment pour lire ce livre, car vous ne pourrez pas le poser avant de l’avoir terminé.
Mon seul bémol sera que je n’ai pas toujours compris les choix et actions de Lana, notamment à la fin, mais cela ne m’a jamais empêché d’être plongée dans le récit.

En bref : un récit qui m’a touchée et captivée par son intensité, son univers riche et ultra-détaillé : tout nous semble réel. Malgré quelques réactions de Lana que je n’ai pas toujours comprises, j’ai totalement adhéré à l’esprit du roman que je ne peux que vous recommander à 200%.
NOTE : 9/10
Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/editionsaddictives/
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/47504093-deep-and-dark
 
https://booknode.com/deep_dark_02997765
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive