recherche

Fraternidad de Thibault Vermot

1 commentaire
fraternidad thibault vermot young adult aventure édition sarbacane
éditeur : éditions Sarbacane 
date de parution : 21 aout 2019
613 pages 
prix : 18.00 €




Devon du Sud, Angleterre, 2019.
Ed Perry est un tocard. C'est l'avis de sa sœur, de sa mère, de Cliff, de Chloé, du lycée.
Mais Ed Perry a un secret. Tous les vendredis soirs, il loue un cheval, déterre son épée et chevauche dans les bruyères. Puis il attend le prochain vendredi soir. Et puis un jour, il décide d'abandonner une fois pour toutes le désastreux réel.
Et c'est donc ce qu'il s'emploie à faire : monter son propre gang de rêveurs venus des quatre coins d Europe, dans un envol de chapeaux à plumes, de masques et de rapières !
Intriguée par le résumé de la quatrième de couverture, je me suis lancée sans trop savoir à quoi m'attendre . Je ressors plutôt satisfaite mais cela n'a pas toujours été évident au il de ma lecture . 
En effet, j'ai été surprise par cette histoire qui au final m'aura touchée et vraiment convaincue mais je m'attendais à un côté plus fantastique et je l'ai tellement attendu que j'ai trouvé le temps un peu long....
On découvre donc Ed Perry, sa famille , le harcèlement dont il est victime à l'école et sa vie qui est loin d'être rose. Ce qui le fait tenir ses rêves de mousquetaires .... Il va peu à peu se prendre en main, et se donner les moyens de vivre comme il l'entend. Un doux rêveur qui ne prend pas tout à fait en compte les conséquences de ses actes et qui a la chance que cela ne tourne pas au drame à plusieurs reprises... Cependant il va entrainer du monde derrière lui et aire ce qui est juste pour lui. 
Même si j'ai eu un peu de mal à me mettre dans cette histoire (c'est vraiment parce que je m'attendais à tout autre chose ! ), je me suis laissée prendre au jeu et j'ai été touché par ce petit bonhomme qui parvient à exaucer une partie de ses rêves et de secourir les gentes dames à la pointe de sa rapière...
J'ai été séduite par les passages en vers où l'attention du lecteur est indispensable . 

En bref : Un peu perdue par le début de cette histoire puisque je m'attendais à un autre genre littéraire, j'ai cependant été touché par Ed Perry et ses rêves d'aventures et de caps et d'épées. Extrêmement bien écrit, on se laisse porter par l'histoire de ce doux rêveur qu'on pourrait croiser à chaque coin de rue. 
 NOTE : 7.5 /10
Suivez toute l'actualité des éditions Sarbacane sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/fanpage.editions.sarbacane/

Retrouvez l'auteur sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/46848442-fraternidad?ac=1&from_search=true

 Logo Livraddict

1 commentaire

Blog Archive