éditeur : éditions J'ai lu pour elle
date de parution : 5 juin 2019
375 page
prix : 7.50 €
titre VO : Dr Ob
Will est un obstétricien renommé à l'hôpital de New York. Quand une émission de téléréalité décide de suivre des spécialistes du métier, ce dernier accepte d'être le sujet principal. Ce sont donc pas moins de douze parties qui lui seront consacrées, puis diffusées sur écran ! Or, si Will passe pour un véritable séducteur dans l'émission, il n'a pas tant l'âme d'un don juan dans la réalité. Or, Mélody, une infirmière dans son service, pourrait bien se faire duper par l'image de lui que renvoient les médias. Ce qui n'est pas pour arranger Will, qui apprécie la jeune femme et se sent très attiré par elle...
Ce livre se dit être inspiré de Grey’s Anatomy, étant une grand fan je me suis lancée dedans avec plaisir … et je n’ai pas trouvé tout ce que je cherchais !
Will se fait berner par une émission de télé-réalité, censée le suivre dans son service de gynécologie-obstétrique. Le rendu est loin du documentaire médical auquel il pensait ! Beau gosse de l’hôpital, la réalisation le fait passer pour un médecin pervers qui drague les patientes avec des gestes déplacés et se tape ses collègues. Cela ne peut pas être plus éloigné de qui il est vraiment, mais les femmes ne peuvent pas le savoir à moins de passer outre l’émission qui fait un tabac.
L’histoire est racontée de son point de vue alterné avec celui de Melody, une infirmière qui vient d’être embauchée dans son service. Après une séparation difficile, elle veut changer de vie et cet emploi dans le service de Will lui permet d’envisager de vite quitter l’appartement de ses parents, un peu spéciaux ! Melody va beaucoup plaire au jeune homme et il ne se montre pas sous son meilleur jour : il enchaine les maladresses et sa réputation liée à l’émission ne l’aide pas à marquer des points.
J’ai trouvé que c’était marrant et frais, surtout au début. Pourtant, je n’ai pas dévoré cette histoire : il y a des longueurs, c’est assez porté « fesses », comme si entre des sexologues et des gynécologues, ils ne pouvaient que penser à ça. La relation entre Will et Melody est certes torride, mais assez lisse dans sa réalisation : je n’ai jamais vibré, à part d’agacement sur certaines conclusions hâtives de la jeune femme.
En bref : une romance qui ne révolutionne pas le genre et qui plaira à ceux qui apprécieront le décor médical pour une comédie romantique très portée sur les allusions sexuelles. J’ai pour ma part passé un bon moment sans jamais vraiment rentrer dedans !
Aucun commentaire