recherche

Les ombres de la nuit #4 Ame damnée de Kresley Cole

Aucun commentaire
les ombres de la nuit tome 4 intégrale ame damnée kreseley cole urban fantasy romance paranormale j'ai lu pour elle
éditeur : éditions J'ai lu pour elle 
date de parution : int : 21 aout 2019
tome 4 : 3 avril 2011
intégrale :1195 pages 
tome 4 : 374 pages 
prix : int: 16.00 €
         tome 4 : 6.90 €
titre VO : Dark needs at night's edge




Le vampire Conrad Wroth a été enfermé par ses frères pour l’empêcher de nuire aux humains. Néomi Laress, de son côté, est devenue fantôme depuis son assassinat. Personne ne peut la voir… sauf Conrad, tourmenté par le violent désir qu’elle lui inspire. Jusqu’où ira-t-il pour la conquérir ?


Indéniablement fan de romance paranormale, c'est avec rand plaisir que je découvre cette nouvelle intégrale  dont al couverture est vraiment très sympa ). Je ressors de ma lecture tout à fait convaincue et en pleine découverte de la suite ...
On retrouve l'univers d'urban fantasy de l'auteure qui s'étoffe un peu plus avec la présence d'une catégorie de créatures surnaturelles qu'on rencontre finalement assez peu dans ce genre de lecture : un fantôme. 
Certaines histoires leur sont biensûr consacrée mais il est plutôt rare ( en tout cas dans ce que j'ai pu lire ) qu'ils se mêlent au autres créatures surnaturelles surtout dans une romance . 
Néomi  est donc une fantôme qui hante sa maison depuis  80 ans sans jamais avoir eu d'interactions avec d'autres personnes. Les choses changent lorsque Conrad entre dans sa maison ...
J'ai beaucoup aimé ce personnage qui finalement a les pieds sur terre . Elle possède cette frivolité typique de l'époque et d'une danseuse de la Nouvelle Orléans même si elle s'est spécialisée dans la danse classique pour faire carrière. Elle est aussi lucide sur son état et ses capacités. Elle est entière et sans chichi. 
Conrad est un vampire qui subit la soif de sang. Il ne fait plus vraiment la différence entre la réalité et son imaginaire. Il est d'autant plus difficile de croire en la présence de Néomi. Il est fort, buté, taciturne mais il va apprendre à s'ouvrir un peu plus aux autres et à la tolérance.... les gens et les choses changent .
Leur duo est improbable mais aussi assez croustillant au final puisque la suggestion et les impressions sont reines dans leur rencontre .... Difficile de faire une scène sensuelle avec un être éthéré ? et bien pas pour Kresley Cole .
 On se laisse prendre par l'intrigue qui dépasse les limite du domaine de Néomi et on découvre une facette nouvelle de la mythologie de cet univers . 
Le dénouement est comme il se doit et j'ai déjà hâte de me replonger dans ce monde. 

En bref : Un quatrième opus intrigant où la rencontre improbable entre un vampire et une fantôme  nous tient en haleine . L'univers de l'auteur déjà très riche s'étoffe encore un peu avec une mythlogie qui s'avère passionnante et une profusion de catégorie de créatures surnaturelle. Néomi et Conrad nous offre une aventure haute en couleur où la sensualité prend une part belle sans être omni-présente . Cette saga sortie au préalable en 2011 n'a pas pris une ride !
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/

Kresley ColeRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
 https://booknode.com/les_ombres_de_la_nuit_tome_4_ame_damnee_068661
Logo Livraddict
 

Aucun commentaire

Blog Archive