LECTURE VO
éditeur : 47North
date de parution : 20 aout 2019
399 pages
prix : 14.20 € et 4.99 € en ebook
Bayr de Saylok , fils batard d'u puissant et jaloux chef de clans est hanté par la malédiction autrefois lancée par sa mère mourante. Echangée, abandonnée et rarement aimée , elle a erré dans le pas avec ses mots : A compter de ce jour, il n'y aura plus de filles à Saylok.
Elevé parmi les gardiens de la colline du temple, Bayr est doué d'une force surhumaine. Mais il est aussi béni d'un coeur bien trop humain qui bat dans un but : protéger Alba, la première enfant fille née depuis près de 20 ans et le salut d'un pays en péril.
A présent, le destin de Saylok dépend de celui de Alba et Bayr, dont le lien s'approfondit avec chaque murmure du chaos à venir. Chargé de combattre les ennemis de son peuple, à la ois à l'intérieur et à l'extérieur, Bayr est nourri par l'amour qui a défié le fléau de Saylok.
Ce que Bayr et Alba ne savent pas est qu'il menace chacun le roi, un homme avide qui a conquit le trône par le mensonge, le meurtre et la trahison. Il n' a qu'un moyen de défendre leur pays de la corruption qui l'a emporté. En brisant la malédiction, ils pourront renverser le roi mais ils pourraient aussi se détruire eux-même...
Devenu fan de cette auteure depuis déjà un petit moment , je me suis précipitée sur l'occasion de lire cette nouvelle parution en VO , d'autant plus que j'aime beaucoup sa plume dans la domaine de la fantasy . Je ressors sous le charme de ma lecture.
En effet, l'auteure possède ce talent rare de vous faire entrer dans une aventure même si l'univers est bien loin du votre ....
On fait donc la connaissance de l'univers de Dagmar où la magie est celle des runes de sang et elle est réservée aux seuls gardiens du temple.
Dagmar est le personnage qui démarre cette aventure mais bien vote on fait la connaissance du duo principal de cette histoire Bayr,le garçon du temple et la princesse Alba. Leurs destins se croisent, s'influencent et sont dépendants l'un de l'autre.
Bayr est un garçon doué d'une force surhumaine , d'un coeur très doux et d'une vive intelligence , cependant son handicap au niveau du langage le fait bien souvent passé pour plus bête qu'il n'est ... J'ai adoré ce personnage qui est entier , sans fard , en toute franchise et sans manipulation aucune.
Alba , la douce princesse a été élevé dans le seul bt de fournir du pouvoir à son père le roi Barnuud. Elle va cependant poursuivre sa propre voie, tout du moins elle en a la volonté.
Elle est irrémédiablement liée à Bayr et leur aventure est haletante .
L'auteure parvient à nous surprendre, nous entrainer dans son univers, la perversité du roi, la bonté de Bayr et le sacrifice de Ghost et Dagmar....
Les émotions s'enchainent et on prend un vrai plaisir à découvrir cette histoire.
Le dénouement est à la hauteur du récit et on en redemanderait presque .
En bref : Une histoire fantasy addictive et originale dans un univers où la magie des runes de sang mène certains à des outrages extrêmes alors que d'autres ne sont que bonté et dénouement . Bayr et Alba liés par le destin nous entraine dans une aventure pleine d'émotions comme Amy Harmon sait si bine nous faire ressentir .
NOTE : 8.5 / 10
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire