recherche

Call me bitch d’ Emma Green

1 commentaire
call me bitch emma green romance new adult éditions addictives

éditeur : éditions Addictive
date de parution : 5 septembre 2019
356 pages
prix : 16.00 €



Jude, l'irrécupérable dandy milliardaire, et Joe, la ravissante grande gueule au sale caractère, se voient confier la garde de la petite Birdie pendant qu'Emmett et Sidonie roucoulent aux Bermudes. Un joli coup monté ? Si seulement... Placez dans une demeure londonienne les pires baby-sitters de la terre et les meilleurs ennemis du monde, ajoutez un enfant pourri gâté et laissez mijoter deux semaines. Le plan le plus foireux de l'Univers ou la recette d'une passion épicée avec juste ce qu'il faut d'amour, de haine, d'humour et de désir ? Ce roman comporte des scènes au contenu explicite non adapté au jeune public.

Dans ce tome, nous allons retrouver Joe, la jumelle de Sidonie (voir Call me baby) et Jude, le dandy-aristo-anglais typique, meilleur ami d’Emmett. Bien qu’ils aient tous les deux de très forts caractères, ils s’attirent comme des aimants. Chacun est la bouffée d’air frais de l’autre … mais encore faut-il vouloir se l’avouer !


Joe s’inquiète car elle n’est pas à l’image du chic dandy. Elle ne se trouve pas assez bien pour sa famille… donc pour lui ? Elle est la définition-même de la liberté, elle fuit tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à des chaînes ou un engagement. Jude est celui qui la pousse dans ses retranchements, elle met de la lumière dans sa vie ternie par un drame, elle l’amuse et l’attendrit. Ils se complètent bien et, malgré un couple bizarrement assorti, j’ai totalement craqué pour eux.


Ils se poussent à bout, se cherchent, et pour notre plus grand plaisir : se trouvent ! Entre provocations et défis, ils testent à chaque instant les limites de l’autre. On les aime, on adore les voir se découvrir, tomber amoureux et surtout se l'avouer à eux même... Puis à l'autre !


Autant Joe est impulsive et sans filtre, Jude est patient. Horriblement patient et maître de lui-même, dans la majorité des situations. Pourtant, il n’est pas contre un peu de piment dans sa vie et son quotidien… Il manquait vraiment une Joe pour secouer sa petite vie. J’ai beaucoup aimé la touche de bon chic bon genre qu’apporte la famille aristocrate-anglaise au roman, ils nous font sourire voire rire suivant les situations.


J’ai vraiment été ravie de retrouver la petite Birdie qui met toujours de l’ambiance… et sert bien au rapprochement des adultes ! Un personnage des Emma Green qui restera dans mon top. De plus, nous voyons également avancer l’histoire de Sidonie et Emmett et pour ma part j’adore quand les histoires s’imbriquent bien comme cela !


En bref : j’ai adoré cette histoire qui fait suite à Call me baby car c’est un plaisir de retrouver l’univers, les personnages et surtout de suivre les échanges hauts en couleurs (et autres choses…) de Joe et Jude, des personnages terriblement touchants et attachants.
NOTE : 9/10
Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/editionsaddictives/
Retrouvez les auteures sur Goodreads et Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/27111278-call-me-bitch?ac=1&from_search=true
 
 Logo Livraddict

1 commentaire

  1. J'adore les auteures Emma Green, que j'ai découvert récemment en fait. J'ai envie de lire tous leurs livres ^^

    RépondreSupprimer

Blog Archive