éditeur : éditions Lumen
date de parution : 22 aout 2019
595 pages
prix : 16.00 €
titre VO : The traitor's kingdom
Sage Fowler, entremetteuse et espionne prodige, est désormais ambassadrice du royaume auprès du pays voisin de Casmun. Quelques mois après la bataille où elle a été gravement brûlée, elle se voit confier la mission de représenter le roi Raymond au cours de pourparlers avec Kimisara, leur ennemi de toujours.
Que de chemin parcouru pour l’ancienne tutrice des enfants royaux, à présent fiancée au capitaine Quinn… Mais face à des interlocuteurs réticents voire hostiles, la tâche s’annonce des plus ardues. D’autant que la reine de Kimisara, devenue régente depuis la mort de son époux, n’est pas dans une position idéale pour négocier… Et que nombreux sont ceux qui seraient ravis de la voir tomber.
Pris entre deux feux, Sage et Alex vont devoir mettre de côté leurs querelles d’amoureux et agir dans l’ombre s’ils veulent épargner à leur royaume une nouvelle guerre. Identités secrètes, machinations politiques et jeu de dupes passionné, le troisième et dernier tome de La Couleur du mensonge conduit plusieurs pays voisins à deux doigts du désastre. Le talent de conteuse d’Erin Beaty vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page !
C'est avec plaisir que je découvre ce troisième et dernier opus de cette saga, j'avais vraiment beaucoup aimé les tomes précédents et la plume incomparable de l'auteure. J'en ressors encore une fois convaincue.
En effet, j'adore la plume narrative de l'auteure, elle parvient à nous plonger dans son univers avec aisance et surtout nous tient en haleine même lorsqu'il ne se déroule pas grand chose. En afit , il n'y a jamais de temps vraiment mort dans son récit , chaque détail a son importance et donc les lenteurs ne se font pas vraiment sentir, même si le rythme est très tranquille . On est loin des aventures trépidantes qui font battre le coeur mais le lecteur est attentif et accroché à son récit .
Sage est une héroïne comme je les aime : pleine de ressources , toujours partante quelque soit les conséquences et en dépit de son bien^-être. Son sens du devoir et du sacrifice sont exemplaires même si de temps en temps on la verrait bien tout balancé pour penser un peu à elle....
Sa relation avec Alex est intense mais trop souvent mis entre guillemets pour le bien de tous. J'aurai aimé que l'auteure leur réserve un peu plus de temps tous les deux ( mon côté fleur bleue surement !!!).
Encore une fois c'est dans une machination complexe qu'on se lance qui met en péril la paix et les talents de négociatrices de Sage vont être mis à rude épreuve.
Entre machination et trahison, cette aventure est passionnante d'autant que l'auteure conserve le suspense tout au long de la lecture ...
Le dénouement est juste comme il se doit .
En bref : Un troisième et dernier opus tout aussi passionnant que les précédents. Sage va tout mettre en oeuvre pour préserver la paix du royaume au péril de sa vie et de son amour. Cette aventure est trépidante même si le rythme de lecture reste calme. L'auteure nous mène par le bout du nez jusqu'à la toute fin et franchement on adore ça !
NOTE : 9 / 10
Aucun commentaire