éditeur : éditions Lumen
date de parution : 5 septembre 2019
442 pages
prix : 16.00 €
titre VO : The key of the lost things
La magie existe ! Mieux encore, elle s’incarne dans des lieux étranges et fascinants qui, invisibles, n’ouvrent leurs portes qu’à quelques rares élus. C’est ainsi que le jeune Cam a découvert l’existence d’un Hôtel merveilleux, dont les portes enchantées s’ouvrent un peu partout à travers le monde : l’ascenseur peut donner sur les canaux de Venise, la fenêtre de votre chambre vous dévoiler des dunes à perte de vue et votre placard s’ouvrir sur les neiges de l’Himalaya ! Désormais pressenti pour devenir un jour le Majordome de cet étonnant bâtiment, Cam a la difficile mission de préserver l’Hôtel, plus en danger que jamais… Et les ombres s’amoncèlent autour de lui !
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé cette histoire d'autant que cette magnifique couverture relate bien des aventures assez incroyables que l'auteur nous réserve . Je ressors convaincue , c'est décidément une aventure Young adult fantastique qui va à 100 à l'heure .
On retrouve donc notre héros, Cam, qui a pris du galon mais forcément il a un peu de mal à gérer les responsabilités qui incombe à son nouveau rôle au sein de l'hotel invisible. J'aime beaucoup ce personnage qui a vraiment un bon fond même s'il se trompe, s'il commet des erreurs ou cache des choses à ceux qui lui sont proches c'est toujours avec une bonne intention. Il est souvent à côté de la plaque et cela lui donne une touche attendrissante supplémentaire.
Les amis de Cam prennent une place de plus en plus prépondérante . J'ai une affection toute particulière pour Cass
L'univers de cette aventure est vraiment fascinant et on découvre encore une nouvelle facette dans ce tome . C'est original et haut en couleur .
Le rythme de lecture est rapide d'autant que l'auteur enchaine les événements et les tuiles pour Cam. On ne relève la tête qu'en toute fin de lecture .
En bref : Une aventure trépidante dans un univers assez incroyable haut en couleur qui fait rêver. C'est une saga fantastique Younga dult mais cela n'empêche pas une certaine complexité dans cette histoire d'autant que l'auteur nous mène par le bout du nez comme ces personnages. Cam mène un combat sans relache pour sauver l'Hotel invisible et on se régale à le soutenir.
NOTE : 7.5 / 10
Aucun commentaire