éditeur : Hachette Romans
date de parution : 18 septembre 2019
608 pages
prix : 8.90 €
Liliana Wilson ne pensait pas qu’en intégrant la célèbre université de Los Angeles pour étudier le journalisme, sa vie allait autant changer.
L’absence de sa meilleure amie Rosie, plongée dans un coma dont elle ne se réveillera peut-être jamais, la faisait bien trop souffrir. Accablée par le chagrin et une forte culpabilité, elle avait décidé de prendre des distances avec son passé. Mais c’était sans compter sur le retour du dangereux Jace…
Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d'ici quelques années son diplôme, puis parcourir le monde. Mais sa rencontre avec ses nouveaux colocataires, Evan et Cameron, vient bouleverser ses plans. Si le premier est le frère protecteur qu’elle n’a jamais eu, le second, non seulement méfiant et froid, se montre particulièrement infect à son égard.
Lorsqu’elle découvre que ces deux-là, pourtant amis, rentrent régulièrement couverts de bleus et de blessures, elle s’interroge : jalousies masculines ? Sombre histoire de bad boys ? Que faire alors que la jeune femme se sent irrémédiablement attirée par l’un des deux, elle qui s’était pourtant jurée de faire passer son cœur bien après ses études ? Entre l’amour interdit qu’elle ressent et son passé qui la rattrape, Liliana en aura-t-elle jamais fini avec les drames de la vie ?
Ça fait longtemps que je passe régulièrement devant ce livre dans les rayons des librairies, mais allez savoir pourquoi, rien ne m’attirait vraiment , que ce soit la couverture, le résumé et surtout pas le titre…bref il a fallu que je me retrouve bon grè malgré avec le livre, dans sa version poche, dans les mains sans grande conviction pour le lire.
Liliana Wilson, notre héroïne, a décidé de partir vivre à l’autre bout du pays afin d’entrer à l’université et d’y suivre des cours pour devenir journaliste. Mais aussi, oublier une sombre histoire qui a conduit une de ses meilleures amies, Rosie, sur un lit d’hôpital plongée dans le coma, suite à une overdose, sans vraiment de chance de se rétablir. D’ailleurs l’auteure, nous renvoie dans le passé par des flashbacks que vit Lili.
A son arrivée, un drôle de malentendu l’oblige à devenir la colocataire de deux garçons, au lieu de deux filles, Evan qui est tout de suite très sympathique avec elle et Cameron qui lui se comporte comme un connard ! Bien sûr, Evan et Cameron sorte tout droit d’un catalogue de beaux gosses ! Et devinez sur qui Lili va flasher ??
L’histoire nous raconte donc le quotidien de ses 3 personnages et de leurs amis. Lili s’adapte vite et les garçons aussi finalement, mais un mystère entoure cette bande de copains, qui reviennent régulièrement blessés au visage, en tenant éloignée Lili , ce qui attise sa curiosité surtout quand sans savoir pourquoi elle s’y retrouve mêlée.
La relation entre elle et Cameron s’intensifie au fil des pages, quitte à prendre toute la place et laisser l’intrigue sur le fameux Jace, ou sur le mystère des garçons au second plan mais trop ! Malheureusement trop de triangles amoureux, entre Enzo, Leila et Olivia, les non-dits et les incompréhensions face à une situation, l’auteure m’a un peu perdue. Et je ne parle même pas de Lili qui prend la fuite à chaque situation trop compliquée pour elle…
On arrive à s’attacher à ce couple, alors qu’ils m’agaçaient l’un comme l’autre, j’ai, par contre, plus apprécié les personnages secondaires.
En bref : Je l’ai lu enfin ! Mon avis est cependant mitigé, certains passages étaient trop longs, trop de descriptions parfois futiles, l’histoire amoureuse et l’intrigue sont plutôt pas mal, même s’il n’y a pas trop de surprise sur le déroulement de l’histoire. Je pense que je vais quand même me laisser tenter par le tome 2, j’avoue que je suis curieuse et que je veux tout savoir !
Aucun commentaire