éditeur : collection Infinity
date de parution : 16 octobre 2019
450 pages
prix : 5.99 € en ebook
titre VO : Long shot
Vous pensez savoir ce que c'est que d'être la petite amie d'un joueur de basket ? Vous n'en avez pas la moindre idée. Mon conte de fée a viré au cauchemar.
Et ils vécurent malheureux pour toujours. J'ai embrassé un prince et il s'est transformé en menteur. J'ai été idiote et j'ai cru à son amour.
Mais maintenant un nouveau joueur entre en jeu : August West. L'une des plus grandes stars de la NBA. Sexy et hors de ma portée.Il a envie de moi et j'ai envie de lui.
Mais mon passé et mon prince menteur refusent de me laisser partir.
Séduite par cette jolie couverture et suite à ma rencontre avec l'auteure lors de la RARE 19 de Londres, je me suis lancée dans ma découverte sans m'attendre à quoi que ce soit. Je ressors avec un énorme COUP DE COEUR de ma lecture .
En effet, je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire et cela a été une grande claque .
Je ne sais pas si on peut parler de slow burn pour cette romance mais le rythme de la romance est vraiment lent , cela met quelques années pour s'installer même si le lecteur sait dès le départ vers quoi les deux personnages principaux iront ...
On met donc l'accent sur la jeunesse de Iris et Auguste leur première rencontre et leurs choix de vie.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Iris, cette jeune femme avide d'indépendance qui va se faire coincer dans une situation qu'elle n'a pas vraiment envisager . Les circonstances et quelques mauvais choix sans parler d'une touche d'aveuglement l'embarquent dans un véritable enfer. L'auteure n'épargne ni son héroïne si son lecteur . On souffre au côté d'Iris, on frissonne d'effroi, on pourrait presque sentir la douleur et le désespoir de cette femme.
Le thème des violences conjugales est ici traité sans paillettes ni fards. C'est violent , cruel et plein de manipulations. Cela sonne en accord avec la réalité.
On comprends les choix et plus jamais je ne prononcerai le fameux : "mais pourquoi ne le quitte-t-elle pas ? " car nous ne sommes pas dans la tête de ses femmes. Nous ne sommes pas conscients des tenants et des aboutissants de telles situations tant qu'on ne le subit pas ... Iris reste pour ne pas perdre le plus important même si cela doit lui côuter beaucoup.
L'univers implacable du basket , comme celui du sport professionnel en général, est ici abordé avec un certain cynisme où l'argent est roi même s'il reste par ci par là des valeurs à certains ....
L'univers implacable du basket , comme celui du sport professionnel en général, est ici abordé avec un certain cynisme où l'argent est roi même s'il reste par ci par là des valeurs à certains ....
J'ai vraiment adoré être bouleversé par cette histoire qui touche directement au coeur .
En bref : Mon COUP DE COEUR de l'année 2019. Une romance slow burn où l'histoire personnelles de chacun des personnages du duo prend le pas sur leur histoire commune. L'univers du basket , de l'argent et des influences, la maltraitance et la manipulation, l'amour inconditionnel , tous ses ingrédients font de ce récit une histoire qui ne laisse pas indifférent. Iris et August forever !!!
NOTE : 10 / 10
Aucun commentaire