éditeur : éditions Reines- Beaux
date de parution : 4 septembre 2019
250 pages
prix : 5.99 € en ebook
Colin a cessé de vivre pour lui le jour où un drame est venu bouleverser sa famille. Du jour au lendemain, il abandonne ses études pour s’occuper de sa famille et trouve un travail dans une petite boutique de musique. Mais ce n’est pas une vie pour un jeune de son âge. Ses proches décident de lui faire comprendre qu’il doit penser un peu à lui.
Colin décide de les écouter et de prendre son indépendance. Alors qu’il se reconstruit peu à peu, une rencontre imprévue va changer sa vie en quelques secondes. Hunter, un boulanger bien dans ses baskets, va s’immiscer dans son quotidien et lui montrer que l’amour peut surgir n’importe où et prendre un visage inattendu.
Colin va devoir comprendre et accepter cette nouvelle attirance s’il veut être de nouveau heureux.
Je vais commencer ma chronique en parlant de la couverture de ce roman. Je l’adore. Simple mais efficace, c’est elle qui m’a donné envie de lire l’histoire de Colin et Hunter. Puis, le titre de la série m’a intrigué. Quelques secondes ? Cela présageait un coup de foudre et, je n’ai pas été déçu. Pour écrire cette chronique, je relis les quelques lignes qui nous décrient la rencontre entre Colin et Hunter et encore une fois ça me plaît. J’aime beaucoup quand une rencontre déclenche quelque chose de fort. Mon côté romantique est conquis.
J’ai trouvé que cette histoire se focalisait beaucoup sur Colin et sa façon de vivre cette rencontre. C’est vraiment de lui que je me souviens quelques jours après ma lecture. Colin m’a ému. La vie qu’il a, les responsabilités qu’il s’empresse d’assumer me touchent. C’est un personnage dont je me sens très proche. Il aide à rendre cette histoire très réaliste. La rencontre avec quelqu’un dont on ne s’attendait pas, le chamboulement que ça implique, la vie qui s’adapte à cette nouvelle personne et les conséquences sur son quotidien. Je l’ai trouvé très courageux. C’est très bien écrit. L’auteure a su trouver les mots.
Quant à Hunter, c’est la situation qu’il va vivre qui m’a conquis car cela représente exactement ce que je pense des vies amoureuses. On peut être avec quelqu’un, l’aimer et aimer sa vie avec cette personne mais tout d’un coup une autre personne apparaît et tout change. Ce n’est pas de la méchanceté, pas de la malveillance, c’est juste que chacun change et ce qu’on a été à un moment n’est plus vrai plus tard. Cela inclus la personne qui partagera avec sa vie. Hunter, par son dilemme et ses réactions, a su me toucher.
En bref : une romance M/M que j’ai beaucoup apprécié de lire ? Un moment vrai qui reflète une certaine réalité et qui reflétait beaucoup de mes idées sur les relations amoureuses. C’est le 1er roman de cette auteure que je lisais mais je vais la suivre avec plaisir.
NOTE : 7 / 10
Aucun commentaire