éditeur : éditions Pocket Jeunesse
date de parution : 19 septembre 2019
395 pages
prix : 17.90 €
titre VO : Bring me their hearts
Pour retrouver sa liberté, elle doit ravir le coeur du prince...
Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son coeur en otage afin de faire d'elle son esclave.
Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le coeur du prince héritier du royaume, elle récupérera le sien. Si elle échoue, elle perdra à jamais la chance de redevenir humaine.
Le prince héritier Lucien d'Malvane déteste la vie de cour et ne se prive pas de le montrer. Surtout, il rêve d'un monde plus juste. Alors que ses parents insistent pour qu'il se marie, personne ne trouve grâce à ses yeux... jusqu'à ce que l'insolente Zera se présente à lui.
Ainsi commence le jeu du chat et de la souris entre un prince entêté et une jeune fille qui n'a rien à perdre. Le gagnant remportera le coeur de l'autre... littéralement.
Attirée par cette jolie couverture , je me suis lancée dans ma lecture pleine de curiosité pour cette auteure que je ne connaissais pas dans le style fantasy. J'en ressors séduite et déjà impatiente de la suite .
En effet, je me suis laissée embarquer dans ce nouvel univers fantasy riche . La plume de l'auteure est fluide et accessible ce qui n'empêche pas à son intrigue d'être complexe et captivante .
On fait la connaissance de Zera, jeune sans coeur qui pour regagner sa liberté va devoir voler le coeur du prince.
J'ai beaucoup aimé ce personnage qui est généreuse, intelligente et loin d'être malfaisante . Elle se bat certes pour sa liberté mais aussi pour celles des deux jeunes sans coeur qui partagent sa vie. Par la suite, elle va tomber sous le charme de Lucien. Elle est droite malgré les mensonges qu'elle doit proférer pour assurer sa mission. Elle va devoir combattre son sens du devoir et sa volonté de liberté...
Lucien est un prince pas comme les auteurs , doté d'un caractère bien trempé. Il n'hésite aps à remettre en question les décisions des ministres de son père et à se rebeller dès qu'il le peut .
Certaines répliques biens senties avec Zera donne des étincelles...
Leur duo ets improbable même si l'on sent dès le départ que leur relation ne sera jamais simple.
L'intrigue est rondement menée jusqu'à un dénouement qui laisse pantois.
En bref : Un premier tome de fantasy young adult qui est ensorcelant . On tombe indéniablement sous le charme de Zera, jeune sans coeur dont la mission va l'amener à dérober le coeur du prinde Lucien. Cependant malgré des caractères bien trempés , ils vont avoir tendance à développer des sentiments .... Un conte de fées captivant dont le dénouement laisse le lecteur en attente de la suite.
NOTE : 8.5 / 10
Plus d'infos sur Lisez ! Donne moi ton coeur
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook
Aucun commentaire