date de parution : 2 novembre 2011
intégrale : 21 aout 2019
406 pages et 1147 pages ( intégrale)
prix : 16.00 € intégrale
titre VO : kiss of a demon king
Elevée dans un monde violent et sans lois, Sabine, la Reine de l'Illusion, vit sous le joug de son terrible beau-frère, Omort? Ce puissant sorcier, fou et sanguinaire, a autrefois volé le royaume de Rothkalina, dont il a dépossédé Rydstrom Woede, le roi Démon. Une prophétie prédit à Sabine que l'enfant qu'elle aura de Rydstrom pourra seul venir à bout d'Omort. N'hésitant pas une seconde, elle enlève Rydstrom. Car si elle veut échapper à Omort, qui la désire et la terrorise, Sabine doit accepter sa destinée... séduire le roi Démon.
Je suis dans une phase où je me régale vraiment avec la romance paranormale ou autres romance paranormales , je reprends donc les bases et il faut dire que l'édition de quelques intégrale m'aide beaucoup dans cette retour aux sources. Je me suis donc lancée avec plaisir dans ce tome 6 des ombres de la nuit. J'en ressors tout à fait convaincue .
On retrouve Rydstrom, le roi démon déchu qu'on avait rencontré dans le tome précédent. Il faut avouer que le suspens n'est pas omni présent. On devine une grande partie de l'intrigue même si l'auteure parvient de temps en temps à prendre le lecteur à contre-pieds mais on s'attache tout de même à ce personnage fort, droit et obstiné qui s'entête à faire passer son royaume perdu avant tout le reste ...
Sabine est une ensorceleuse . J'ai adoré ce personnage qui possède une noirceur mais pas seulement . Elle a un sens important de la famille , de la loyauté et de la justice. Elle a un but mais peu à peu les sentiments vont se mettre en travers de son chemin...
Leur duo est improbable mais cela fonctionne même s'ils luttent tout ce qu'il peuvent pour ne pas se rapprocher l'un de l'autre .
L'univers est encore une fois partciulèrement riche avec une profusion de créatures surnaturelles et une capacité de l'auteure à vous tenir à son histoire jsuqu'au bout.
En bref : Ce tome 6 n'est pas mon préféré mais il est dans la même lignée que la tome précédent. On arrive à une conclusion avec ce tome. Sabine et Rydstrom sont deux personnage haut en couleur , entêté et arrogant comme il se doit. Il forme un duo torride et intense qu'on prend plaisir à voir jouer au chat et à la souris pendant presque tout le récit.
NOTE : 7.5 /10
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook
D'auters avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire