éditeur : auto-éditions
date de parution : 10 décembre 2019
250 pages
prix : 4.50 € en ebook
Kane et Cooper ont beau être du même monde, ils n’ont rien en commun. Le premier, légende du hockey, vit depuis toujours dans le mensonge. Le second, étudiant à l’université, forme un couple qu’il pensait solide avec Olivia, la belle-fille de Kane.
Une soirée et tout bascule. Les deux hommes vont devoir naviguer entre passion, désir et peur. Mais parfois, il faut se rendre à l’évidence. On ne peut pas toujours gagner.
Je commence vite et bien cette chronique en vous disant : “c’était trop bien !, je l’ai dévoré en deux jours” Déjà, la couverture, elle est canon non ? Bon d’accord, le mec sur la couverture est canon ;-p Mais franchement, j’adore. Après avoir vu cette couverture, je lis le résumé et paf, je suis hameçonnée. J’adore le hockey sur glace, tout en y connaissant rien, donc c’est ce qui m’a décidé à le lire. Alors je me suis lancée dans cette lecture et j’ai vraiment adoré.
Bon pour les amateurs de hockey, celui-ci n’est que peu présent finalement mais ce n’est pas grave. Une partie de l’histoire se passe à Noël dans la neige, à Aspen dans un chalet avec un feu et croyez-moi, je n’avais qu’une envie, c’était d’y être. Ce livre pourrait presque être une romance de Noël (sans vouloir offenser l’auteure, j’adore ça moi ;-)) D’ailleurs, c’est l’ambiance de cette histoire qui m’a beaucoup plu. L’attirance de nos deux héros est comme un chocolat chaud, doux et sucré. Les moments dans le chalet où ils commencent à se connaître sont trop choux. Et, allez, je l’avoue, chaud chaud chaud. Comme souvent avec F.V Estyer, la sensualité et les scènes de sexe sont présentes. D’ailleurs, le prologue nous met sur la bonne voie (un bémol, le mot “gaule” n’est pas beau mais certains mecs parlent comme ça non ?). Mais je vous rassure, ces scènes de sexe et d’intimités sont toujours superbement bien dosées et bien écrites. F.V Estyer, le jacuzzi, le jacuzzi ^^
Ce couple m’a fait vibrer. C’est un couple improbable du fait de la différence d’âge mais qui marche tellement bien ensemble. Kane est un personnage dans le placard car il évolue dans le monde du sport et plus précisément dans le hockey. Toute la thématique actuelle de l’homophobie dans le sport est ici abordée. Mais pas de façon brutale, plutôt insidieuse dans la non-envie de Kane de se dévoiler. Le départ de leur histoire est un peu abrupt car Kane fait naître le désir de Cooper pour les hommes. Cooper est un étudiant, en couple et bien entouré par ses amis. Ce qui lui tombe dessus est énorme et il perd un peu pied. J’ai aimé suivre le cheminement de ses pensées dans l’acceptation de lui-même. On est dans une affaire de sexe au départ mais dès le début, les scènes entre eux sont empreintes de chaleur et de douceur. Kane, bien qu’un peu arrogant, est finalement doux comme un agneau. Leur relation sera semée d'embûches mais c’est ce qu’on demande dans une bonne romance non ? ;)
Petite remarque de fin de chronique, il n’est pas obligatoire d'avoir lu le tome 1 pour lire le 2. Je n’avais absolument plus l’histoire du couple du tome 1 en tête quand j’ai lu celui-ci. Bon, je fais sûrement me relire le tome 1 parce que Jude et Zane, qui apparaissent dans ce tome-ci, m’intriguent à nouveau (oui, j’ai une mémoire de poisson rouge XD) mais ça ne nuit pas à votre compréhension de ce tome-ci. Et puis, en rédigeant cette chronique, je tombe sur l'illustration de Kane de @sukizweetsm_ig qui est parfaite ! allez faire un tour sur le compte insta de F.V Estyer pour la voir.
En bref : je suis très contente d’avoir pu lire ce MM. J’ai passé un très agréable moment, entre moments tout doux et moments de sensualité, un combo assez gagnant chez moi. Avec des personnages percutants, on se laisse embarquer dans leur danse sans problème. Et puis, comme d’habitude avec certains auteurs sadiques, c’est quoi cette fin ? ^^ Vivement, le prochain !
NOTE : 8 / 10
Aucun commentaire