recherche

Le monde de Meg Corbyn # terre brûlée de Anne Bishop

Aucun commentaire
le monde de meg corbyn tome 2 terre brûlée anne bishop urban fantasy romance paranormale éditions milady bit-lit
éditeur : éditions Milady 
date de parution : 23 octobre 2019
516 pages 
prix  : 22.00 €
titre VO : Wild country





À Thaisia, le déferlement de rage qui a fait suite au massacre des métamorphes a par endroits totalement éradiqué la population humaine, laissant des villes fantômes. Bennett, située à la pointe nord des collines des Aînés et entourée d'espaces sauvages, est l'une d'elles. Sa position stratégique incite les Sanguinati qui en sont désormais responsables à tenter d'y fonder une communauté mixte où Autres et humains puissent cohabiter et travailler ensemble. Une jeune policière a ainsi été engagée pour seconder le shérif Wolfgard, une forme de terra indigene aussi ancienne que redoutable se voit offrir l'occasion d'ouvrir un saloon, et des familles peu conventionnelles, arrivées dans l'espoir de trouver un refuge où leurs différences seront acceptées, sont autorisées à s'installer.
À mesure que l'activité et la vie reprennent, Bennett éveille l'intérêt de hors-la-loi alléchés par l'appât du gain. Leur arrivée risque fort d'ébranler le fragile équilibre qui commence à se mettre en place, voire de sceller définitivement le sort de la communauté. Car les Aînés l'ont décidé : la prochaine erreur des humains sera aussi la dernière.

Tombée sous le charme du premier opus de cette saga d'urban fantasy riche en rebondissements , je me suis lancée avec envie dans cette découverte.  Toujours aussi convaincue , j'attends déjà le prochain tome de cette saga .  Je n'ai pas lu la saga originelle d'où est tirée cette série et cela ne m'avait pas dérangé dans ma découverte du premier tome . Dans ce second , on a quelques références plus présentes à la première saga et cela m'a un peu dérangé dans ma lecture même si on parvient à saisir le sens global de certains détails . 
On fait donc la connaissance d'une brochette de personnages. En fait le personnage principal de cette saga est la ville de Bennett et l'auteure nous relate donc l'histoire de quelques personnages ou créatures qui participent à la renaissance de cette ville. 
Ainsi on retrouve quelques personnages de la première saga comme Tolya et Jesse et d'autres comme Abigail, Virgil et Jana. 
La prolifération de créatures diverses est vraiment passionnante d'autant qu'elles ne sont pas sensées se cotoyer , cela donne quelques étincelles et lorsque des humains mal intentionnés tentent de prendre en main un ville sous la main mises des Ainés.... la tension monte encore un peu plus. 
L'auteure parvient à nous passionner pour le moindre petit détail , c'est pourquoi la lecture qui a pourtant un rythme assez lent ne paraît absolument pas longue . L'addiction s'installe rapidement d'autant qu'on ne saisit par forcément tout de suite qui sont "les bons et les méchants"...

En bref :Un second tome tout aussi riche que le premier qui nous donne une nouvelle facette de cet univers une fois que les Ainés ont pris en main la vie de Thaisia. On cottoie dons le meilleur et le pire de l'humanité et des créatures surnaturelles qui peuplent ce monde ... L'imaginaire de cette auteure est sans limite et j'ai déjà hâte de me plonger à nouveau dans ses prochaines histoires. 
NOTE : 8.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Milady sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/MiladyFR/

Anne BishopRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook
D'autres avis sur Livradict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/48558548-terre-br-l-e?ac=1&from_search=true&qid=M30tJyDmMV&rank=2
Logo Livraddict

https://booknode.com/le_monde_de_meg_corbyn_tome_2_terre_brulee_02646804

Aucun commentaire

Blog Archive