éditeur : éditions Harlequin collection &H
date de parution : 6 novembre 2019
478 pages
prix : 16.90 €
titre VO : The Chistmas sisters
Dans la région enneigée des Highlands d'Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël. Hannah, elle, se passerait bien de ces festivités familiales : elle croule sous le travail et, surtout, sous le poids du secret qui va bientôt changer sa vie. Beth, quant à elle, est en pleine crise existentielle et tout ce que la mère de famille souhaite pour l’instant c’est du temps pour elle et du calme afin de décider si elle est prête à reprendre le travail. Posy, enfin, doit composer avec la sensation tenace qu’elle passe à côté de sa vie ; mais changer de voie est risqué quand on a la charge de ses parents. Enfin, toujours moins risqué que de craquer pour Luke, son nouveau voisin… Face aux problèmes de ses filles, Suzanne n’a d’autre choix que de compter sur la magie de Noël pour que ces fêtes se passent bien. Avec un peu de chance et plein d’amour, peut-être comprendront-elles qu’ensemble elles sont assez fortes pour affronter tous les obstacles…y compris un Noël en famille !
J'ai découverte la plume de Sarah Morgan il y a peu même si j'avais entendu parler d'elle depuis un bon moment . Je suis forcément tombé sous le charme de cette dernière mais surtout de ces histoires pleines d'humour, de liens familiaux et bons sentiments ...Cette lecture ne dérogera pas , j'en ressors effectivement sous le charme .
En effet, je suis déjà tombé sous le charme de cette histoire, les montagnes écossaises enneigées , calmes et typiques à la période de Noël.
On fait la connaissance des 3 soeurs McBride et de leur mère, chacune bien différentes l'une de l'autre mais toutes marquées par un événement du passé lié à une avalanche.
Posy est la soeur la plus jeune, celle la plus liée à la montagne . J'ai adoré ce personnage pétillant, entier, qui se donne du mal pour préserver sa mère à une période où les liens familiaux sont fondamentaux. Son gout de liberté et sa vie sentimentale en patissent.
Beth , maman de deux petites filles et heureuse en ménage se remet en question quant à son utilité dans la société vu qu'elle a cessé de travailler depuis quelques années. C'est une maman très organisée, ultra protectrice qui a eu tendance à s'oublier et qui sature . Je crois que toutes les mamans de l'univers ont un jour eu ce sentiment d'être débordée et de ne plus avoir d'intérêts si ce n'est qu'à la maison....
Hannah est la plus âgée et la plus marquée par la perte de leurs parents, la plus distante aussi car la peur de l'attachement est bel et bien présente en elle. Un événement inattendu va devoir remettre toute sa vie en question et ses relations familiales vont donc changer.
Une histoire de soeurs, de changements de vie de rapprochement familiale et de complicité dans un décor de rêve pour un conte de Noël addictif à souhait.
En bref : Un conte de Noël sur fond de rapprochement entre soeurs dans un décor enneigé écossais qui fait rêver. Posy, Hannah et Beth sont attachantes et représentent parfaitement les femmes modernes même si certains aspects sont un peu clichés mais cela amène une touche d'humour à cette histoire ... Un vrai joli moment de lecture idéal à cette période de l'année !
NOTE : 9 / 10
Aucun commentaire