éditeur : éditions Addictives
date de parution : 14 novembre 2019
451 pages
prix : 4.99 € en ebook
Robin est tatoueur, mystérieux, et décidé à ne plus jamais se laisser avoir par l’amour.
L’arrivée d’Aurore, qui déboule dans sa vie comme une tornade, va faire vaciller ses résolutions.
Elle est bourrée de contradictions, lumineuse, blessée, impossible… et complètement irrésistible.
Alors, un contrat de sex friends, c’est parfait pour céder au désir sans complications !
Sans complications, vraiment ?
Aurore est la future madame Cody Porter, un homme politique franco-américain qui vise le Sénat. Elle travaille dans la communication – un job dans lequel elle s’épanouit – et accepte un peu à contre cœur de laisser cet emploi qui lui plaît tant pour être la femme de l’ombre de son futur mari lorsqu’il lui aura passé la bague au doigt. Son quotidien va voler en éclats lorsqu’elle rentre plus tôt d’un voyage d’affaires et trouve Cody au lit avec son assistante. Ses réactions sont effarantes et lui montrent le vrai visage de celui qu’elle s’apprêtait à épouser …
Ni une, ni deux, elle part se réfugier dans le sud de la France chez Angie, son amie d’enfance très éloignée des problèmes de la haute société. Là-bas, elle va rencontrer Robin, le cousin d’Angie et aussi barbu tatoué qui lui fait beaucoup (beaucoup) d’effets alors qu’il est à l’opposé des hommes qu’elle fréquente habituellement. A l’inverse de Cody, il enflamme ses sens ! Le dérapage de son futur mari et son séjour à Marseille a été un déclencheur, une révélation pour elle : elle ne se voyait pas abandonner un travail stimulant qu’elle affectionne tant pour devenir un objet décoratif auprès d’un homme qui n’a pas plus de considérations pour elle qu’une plante verte.
Aurore a une allure de princesse, elle aime les beaux habits et fait attention à elle. Elle dénote totalement dans l’univers du tatoué et tatoueur ! Pourtant, il semblerait bien que chacun soit tombé sous le charme de l’autre … Deux personnages que j’ai beaucoup aimé dès le début ! Chacun a vécu des choses pas cool de la part du sexe opposé et ils se comprennent. Et ils se complètent ! J’ai trouvé que malgré leurs univers différents, ils allaient bien ensemble. Mais encore faut-il qu’ils se l’avouent … et qu’ils arrivent à s’intégrer dans le monde de l’autre ! Aurore est têtue est a toujours tendance à voir les choses négativement. Robin est très patient mais il a également ses limites !
J’ai été transportée par ce roman de Gwen Delmas, j’adore sa plume fluide et le côté réel et crédible qu’elle arrive à donner a ses personnages, notamment grâce aux personnages secondaires qui sont aussi travaillés. Un récit rédigé d’abord du point de vue d’Aurore, et à la fin nous rentrons dans la tête de Robin et j’ai beaucoup aimé. Mon seul bémol ira sur le titre qui est à mon goût trop long (oui j’ai une mémoire de poisson rouge et je me mélange les pinceaux) et qui pourrait donner l’impression que c’est une romance érotique, alors qu’il y a beaucoup plus que « seulement » des scènes hots.
En bref : une jolie romance très bien écrite et agréable à lire qui traite des différences et des préjugés avec des personnages très attachants (et un héros canon !).
NOTE : 9/10
Aucun commentaire