éditeur : éditions Alter Real
date de parution : 4 octobre 2019
308 pages
prix : 20.00 €
Un cœur tourmenté, un combat sans espoir, une lutte acharnée, une idylle impossible.
Isolée dans sa tour, la princesse Oria passe son temps plongée dans les livres à étudier les ennemis de son peuple, les Destrye, des barbares sanguinaires, et elle néglige ses exercices de méditation. Tant qu’elle ne contrôlera pas sa magie et n’atteindra pas la sérénité, elle ne pourra se mêler sans danger à son peuple. Ainsi en marge, elle sera incapable d’accomplir le destin propre à sa lignée. Mais l’esprit d’Oria est agité, les émotions la submergent trop facilement. Comment se concentrer avec la guerre qui fait rage aux portes de la Cité ? Oria a perdu tout espoir d’être ce qu’on attend d’elle. Cependant, elle n’a plus le choix, elle doit réussir : les Destrye arrivent et l’avenir de son peuple dépend d’elle.
Lonen, prince héritier des Destrye, se jette corps et âme dans la bataille, il ne pense pas en réchapper. Quand sonne l’heure des négociations, il est chargé de parlementer avec ce peuple qu’il considère comme sournois et manipulateur. Comment former une alliance lorsqu’on ne fait pas confiance à l’autre partie ? Lonen se retrouve face à Oria : ils doivent trouver un terrain d’entente. Mais qui est cette princesse dont les yeux sont remplis de promesses ? Peut-il croire ses paroles ?
Le temps joue contre eux, peuvent-ils se faire confiance ? Auront-ils le choix ?
Oria et Lonen auront un dernier sacrifice à faire pour sauver leur peuple avant qu'une menace encore plus grande ne les consume tous.
Un premier tome riche en conflit politique, tout en restant dans un univers fantastique.
Lonen est un des héritiers des Destrye. Ils sont en guerre contre le peuple de la princesse Oria, les Baras, qui est dirigé par ses parents. Les Destryes sont comme des barbares sanguinaires, alors que les Bara sont des magiciens. Tout commence quand les Destrye attaquent les Bara. Oria doit alors faire face et prendre des décisions alors que les souverains sont incapables d'en prendre. Capituler ou continuer à se battre ? Alors qu'elle se retrouve face à Lonen, ils doivent trouver un terrain d'entente. Mais parfois cette entente ne convient pas aux autres gens du peuple. La princesse va devoir faire preuve d'intelligence et essayer de tenir ses promesses tout en résistant aux autres problèmes.
La princesse devra aussi se rendre compte que les conflits peuvent venir aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Elle devra être forte, même pour aller contre sa famille et le conseil royal alors qu’elle n’a pas développé ses pouvoirs pour pouvoir posséder son masque. Elle se rendra aussi compte de l’arrogance, des faiblesses et de l’ambition de chacun. Elle devra faire des choix. Oria est un personnage vraiment intéressant, tout comme Lonen qui semble avoir un combat intérieur au fil du livre.
C'est un univers très riche, qui amène beaucoup de conflit et une menace encore plus puissante, les Trom ( très intéressant ces derniers d'ailleurs ). Ils sont une grande menace et j'ai hâte de voir ce que ça donnera dans le tome suivant.
En bref : Un premier tome riche au niveau univers et conflit, qui devrait être très mouvementé par la suite. On s'attache aux personnages plein de caractères et on se passionne pour les manipulations de chacun. Prometteur .
NOTE :8 / 10
Aucun commentaire