éditeur : Hachette romans
date de parution : 18 septembre 2019
379 pages
prix : 18.00 €
June, Bette et Gigi ont tout sacrifié pour la plus prestigieuse école de danse de New York : leur santé, leur corps, leur gentillesse. Tout. Voilà le prix à payer pour être une étoile.
C’est leur dernière année. Celle de tous les enjeux ; celle des ultimes sélections pour les compagnies professionnelles. Elles n’ont plus rien à perdre, sont plus déterminées que jamais, et aucune n’est disposée à respecter les règles du jeu.
Laquelle remportera cette dernière danse ?
J'avais apprécié le tome 1 et cette ambiance toute particulière , je me suis donc lancée avec curiosité dans ce second opus qui clôt cette saga . J'en ressors satisfaite ayant passé un bon moment de lecture.
Il est vrai que l'univers des ballets classiques a toujours été intrigant pour moi, la compétition , le combat contre les kilos et les logiques du corps humain aussi parfois. Ce monde pourtant plein de paillettes où aucune émotion ne doit se laisser apercevoir ...
L'auteur parvient ici à embarquer son lecteur dans une intrigue haletante où le bien et le mal se mêle , les manipulations et autres mensonges pimente la compétition inlassable pour obtenir les meilleurs rôles au sein du prochain ballet.
On retrouve donc Gigi , June et Bette dont les rôles ont changé au sein de l'école mais les tensions sont toujours présentes d'autant qu'une nouvelle venue vient attisé les rancoeurs...
Les révélations sont bien réparties et tiennent le lecteur en haleine. Le dénouement est étonnant et comme il se doit !
En bref : Un second tome que j'ai trouvé encore meilleur au premier le rythme étant plus régulier , même s'il n'y a plus le piment de la découverte. Les mystères se résolvent et nombres de secrets sont éventés. La compétition et les rancoeurs sont à leur apogée jusqu'à un dénouement bien amené.
NOTE : 8.5 /10
Aucun commentaire