éditeur : éditions Graph Zeppelin
date de parution : 24 septembre 2019
160 pages
prix : 22.00 €
Après avoir subi une attaque sanglante, les Maîtres des sables doivent faire face à une décision de justice visant à mettre fin à leur corporation. Kenton a quinze jours pour convaincre les membres du Taïshin de changer leur vote. Pour cela, il peut compter sur l'aide de son ami Aaarik et de la duchesse Khrissalla. Celle-ci est d'ailleurs prête à tout pour percer le secret de la maîtrise du sable.
Pas tout à fait convaincue mais intriguée par le premier opus de cette saga fantasy de bande-dessinée , je me suis lancée dans cette lecture avec une certaine perplexité . J'en ressors plus convaincue que je ne l'aurai imaginé .
On retrouve nos héros et peu à peu en faisant plus amples connaissances on finit par s'attacher autant à eux qu'à leur cause.
Kenton devient plus abordable , peut -être plus humain mais en tout cas on a envie de le seconder dans sa quête . Ses pouvoirs s'amplifient et on a vraiment envie d'en savoir plus concernant cette magie et la menace qui plane sur sa caste .
Peu de femmes dans cette histoire mais la duchesse Khriss prend un peu plus de place , son impulsivité et son charisme me plaisent décidément beaucoup . On remarque aussi l'apparition du commandant Ais dont on ne parvient pas vraiment à cerner la personnalité et ses convictions pour le moment .
L'intrigue s'étoffe au fur et à mesure et le lecteur sent la tension monter ...
Au niveau du graphisme , j'ai préféré les couleurs plus soutenues de ce second tome , il faut dire que nous avons quitté le désert et que cela amplifie la palette de couleurs. J'ai remarqué un véritable changement dans le graphisme en page 129 et je suis tombée sous le charme . Les traits sont plus gras, un style plus "comics" qui m'a vraiment plu.
Le dénouement laisse le lecteur sur sa faim ... vivement la suite !
En bref :Un second tome qui m'a vraiment convaincue. L'intrigue s'étoffe et le mystère perdure . Les personnages prennent de la profondeur et on commence vraiment à s'attacher à certains . Le changement de graphisme en fin de récit a fini par totalement me séduire . Vivement la suite !
NOTE : 7.5 /10
Suivez toute l'actualité des éditions Graph Zeppelin sur leur page Facebook
D'autres avis sur Goodreads et Booknode
Aucun commentaire