recherche

La gourmandise n'est pas un vilain défaut de A.L. Morgann

1 commentaire
la gourmandise n'est pas un vilain défaut A.L. morgann romance de noël MM éditions mxm bookmark
éditeur : éditions MxM Bookmark 
date de parution : 6 janvier 2019
278 pages 
prix : 12.00 € et 5.99 € en ebook 




Appelé à la rescousse, Benjamin débarque chez sa sœur et son beau-frère pour garder son neveu le temps des fêtes de fin d’années. Seulement, Benjamin déteste Noël. Ce qui n’est pas le cas d’Alan, qui lui, est tout le contraire. Sa boutique de confiserie et salon de thé est un véritable temple à Noël et aux fêtes de fins d’années. Entre son neveu et le beau confiseur, Benjamin aura bien du mal à résister à l’appel des fêtes.


Ma première romance de Noël de l’année 2019 et c’est une réussite. Ce livre rassemblait beaucoup de critères pour que je craque. Déjà, chapeau aux couvertures de Noël de MxM Bookmark, je les aime vraiment beaucoup. Elles donnent tellement envie de lire leurs romances d’hiver. Le titre choisi était aussi très prometteur. J’ai d’ailleurs fait mes premiers petits gâteaux de Noël pour illustrer ce livre. Et enfin, le résumé avait les bons mots-clefs : “Benjamin déteste Noël”, “beau confiseur”, ça laissait présager une lecture très très agréable. Et ce fût le cas.
J’ai adoré le décors dans lequel nous a plongé l’auteure. “Un corps de ferme en périphérie du centre d’une petite ville de province dans l’est de la France” recouvert de neige, avec un marché de Noël *yeux qui pétillent*. J’étais dans l’ambiance. En plus, ça ressemble beaucoup à chez moi puisque j’habite en Alsace.
La thématique du “je n’aime pas Noël” fonctionne toujours très fort avec moi. J’aime bien quand le personnage change d’avis. Ici, c’est Benjamin qui n’aime pas Noël alors que sa soeur adore. Néanmoins, il a le coeur sur la main et il débarque aider sa soeur pour s’occuper de son neveu. J’avoue avoir beaucoup aimé les passages où ils sont tous les deux, je prends des cours pour mon futur rôle de tata ;-). C’est une romance MM avec pleins d’enfants ^^ c’est un peu le thème en ce moment. En plus du neveu du héros, il y a une autre petite fille dans l’histoire. Le personnage de Benjamin m’a beaucoup plu. Tout quitter pour aider sa soeur, c’est une belle preuve d’amour. Même si c’est pour un mois, peu de personne le ferait. Et alors, le personnage du “beau confiseur”, j’adore !! Il est où le mien d’ailleurs ?! Je veux le même ^^ Il est drôle, espiègle, je le vois sexy dans ma tête, il porte des pulls de Noël et le meilleur pour la fin, il est pâtissier. Que demander de plus ? Franchement, c’est le bon parti. Et en plus, il est trop mignon avec Benjamin. Parce que bon, Benjamin, il est long à la détente ^^ Leur relation est très chou à lire, j’ai aimé leur rencontre, leurs différents rendez-vous. Une vraie romance de Noyel ^^
En bref : une romance de Noël très rigolotte. Le mélange entre la présence des enfants, l’espièglerie d’Alan et la douce naïveté de Benjamin vont très bon mélange et créés une belle histoire de Nöel. En plus, je n’en démords pas, cette histoire se passe en Alsace et dans le Haut-Rhin (le mot “mannalas” ne trompent pas les alsaciennes chauvines comme moi”). J’embête gentiment l’auteure avec ma théorie. Foncez ! 
NOTE : 7.5 /10
Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook 
Retrouvez l'auteure sur Facebook 
D'autres avis sur Livraddict et Booknode  
https://booknode.com/la_gourmandise_n_est_pas_un_vilain_defaut_03063625


1 commentaire

Blog Archive