éditeur : éditions J'ai lu pour elle
date de parution : 6 novembre 2019
279 pages
prix : 7.50 €
titre VO : Runaway groom
Ellie Wright a déposé sa candidature pour l’émission "Serial Largueur". Son objectif ? Faire de la pub incognito pour sa société de tee-shirts. Le candidat à séduire ? Gage, acteur en vue à Hollywood, qui a abandonné à deux reprises ses fiancées devant l'autel. Voilà qu'Ellie est sélectionnée pour le second tour des sélections à Maui, mais elle n’a pas le droit de faire de pub à l’antenne. Telle est donc prise qui croyait prendre... Cerise sur le gâteau, ses échanges avec Gage ont une saveur inattendue, car à la différence des autres candidates cherchant à le séduire par tous les moyens, Ellie n'a aucune envie de finir avec lui...
Si le premier tome était un prélude à l'émission "Serial largueur", ce second opus est au cœur de celle-ci et j'ai beaucoup aimé découvrir ce nouvel aspect, ainsi qu'un nouveau couple mis à l'honneur.
J'avoue que j'ai bien rigolé en suivant Gage, ce talentueux acteur, qui a laissé 2 fiancés devant l'autel, et qui, suite à un pari perdu, se retrouve à devoir s'inscrire à cette émission. On voit vraiment qu'il n'a pas envie d'être là et ne compte pas profiter de la situation avec les 25 jeunes femmes qui se sont inscrites à l'émission. Pourtant, il tient toujours ses engagements et va devoir jouer le jeu avec ces jeunes femmes, qui sont prêtes à tout pour le conquérir. D'ailleurs, l'auteure va vraiment loin les concernant car même si on s'attend aux coups-bas et la jalousie permanente entre elles, certaines sont carrément dingues ! Même si cela m'a parfois fait rire, surtout à voir Gage se débattre sans que celui-ci y laisse des morceaux de lui-même, j'ai trouvé que c'était exagéré.
Heureusement, dans ce panel de jeunes femmes, il y a Ellie. Celle-ci est très équilibrée et c'est sa meilleure amie, qui l'a inscrite, afin de faire de la publicité à leur entreprise. Son honnêteté et son franc parlé, m'ont beaucoup plu ! Elle reste elle-même et est vraiment rafraîchissante dans ce monde de faux-semblants. Ce contraste est génial à découvrir.
Ce que nos 2 personnages n'ont pas prévu, c'est qu'ils vont choisir d'aller au-de-là des apparences et apprendre à se connaître. C'est une belle leçon de vie.
De plus, l'évolution de leur relation est amusante à découvrir et la tension qui s'en dégage donne plus de profondeur au récit !
En bref : même si les personnages du premier tome étaient plus torturés et extrêmement intéressants à découvrir, j'ai apprécié que l'auteure choisisse une autre voie pour ce second opus. En effet, cela m'a permis de ne pas me lasser de cette saga.
NOTE : 7,5/10
Aucun commentaire