date de parution : 28 novembre 2019
466 pages
prix : 15.90 €
Elle s’ignore, il va la dévoiler... Alexei est froid, méthodique et ne se laisse troubler par rien ni personne. En tant que tueur à gages pour la mafia russe, les sentiments sont un fardeau et l’amour, une faiblesse. Tempérance est associée dans une agence de détectives privés, forte et courageuse… mais aussi timide et réservée. Quand elle rencontre Alexei lors d’une mission, elle succombe au charme de ses yeux d’orage et aux promesses de délices qu’il lui offre. Seulement, rien ne se fait par hasard dans le monde d’Alexei, et elle pourrait bien être tombée dans le plus dangereux des pièges !
L’histoire commence avec un prologue choc du point de vue de Tempérance qui nous met directement dans le bain ! Nous revenons ensuite trois semaines plus tôt, avec Alexei un tueur à gages qui opère pour la mafia russe, afin de comprendre comment Tempérance a pu se retrouver dans cette situation. Alexei est mis sur une affaire qui concerne son plus grand ennemi, celui qui a assassiné ses parents, mais aussi l’agence de Coleman le frère de Tempérance. Pour savoir si l’organisation mafieuse a quelque chose à craindre de l’agence, il va se rapprocher de Tempérance … et il ne s’attendait pas à ressentir ça.
Tempérance est le genre de femme qui s’ignore, elle ne sait pas qu’elle est belle et ne sait pas se mettre en valeur. Elle n’a aucune confiance en elle et est plutôt du genre froussarde, hyper-protégée par son frère. Ca, c’est la femme du début. Au fur et à mesure du récit, elle va se dévoiler, montrer une très grande force et je me suis beaucoup attachée à elle à partir de ce moment là. Alexei c’est le bel homme qui arrive à compartimenter ses sentiments, ses émotions. Toujours dans la maîtrise, le contrôle. Jusqu’à elle. Elle chamboule totalement ses sens et il n’est pas habitué à ressentir ça pour une femme !
Il va se présenter comme un photographe free-lance qui vient sur les côtes bretonnes pour son book, alors qu’elle est sur place pour enquêter sur un vandale dans un hôtel. Tempérance est très troublée car Alexei, il lui plait beaucoup et elle ne sait pas comment faire avec cet homme calme, patient et un poil mystérieux. Les passages dans la tête d’Alexei nous montrent qu’elle l’agace … mais qu’il la désire tout autant ! Elle va lui faire tourner la tête.
Le roman est rédigé de plusieurs points de vue et pas seulement ceux de Tempérance et Alexei et j’ai trouvé ça très intéressant : nous découvrons l’histoire sous un autre angle et cela peut la faire avancer en rajoutant un autre suspens. Le bémol que je noterais, c’est que j’ai été un peu perdue au début entre les différents personnages, les familles, les syndicats etc et cela m’a empêchée de rentrer dans l’histoire rapidement et de m’attacher aux personnages.
En bref : une romance suspens bien ancrée dans le milieu de la bratva avec deux personnages qui vont se découvrir, qui forment un couple qu’on adore. Du suspens, de l’action, des liens forts entre les personnages principaux ainsi que leur proches ! J’ai adoré ce récit même si j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire au début.
Aucun commentaire