éditeur : éditions Alter Real
date de parution: 29 novembre 2019
342 pages
prix : 22.00 €
titre VO : southern spirits
Rien ne va plus pour Verity Long : elle est au chômage, son ex petit ami lui rend la vie impossible, et elle est couverte de dettes. En plus, elle découvre un fantôme dans sa maison, qui lui ouvre la porte du monde des esprits : elle peut désormais les voir et leur parler. Son univers déjà bancal, est complètement bouleversé. Et comme si ça ne suffisait pas, c’est le moment que choisit Ellis Wydell, le frère de son ex, pour frapper à sa porte et lui proposer un job très spécial. Ce policier musclé déteste Verity. Mais elle a besoin d’argent et il lui fait une offre qu’elle ne peut pas se permettre de refuser.
Ellis possède une magnifique propriété chargée d’histoire et hantée par d’anciens habitants du coin. Certains d'entre eux sont de plus en plus agités et destructeurs. Il veut que Verity mette fin à ce chaos. Très vite, elle découvre que cette affaire va au-delà d’une simple histoire de fantômes : derrière tout ça se cache un mystère bien ancré dans le présent et lié à un meurtre vieux de plusieurs décennies.
Verity va devoir mener de front une enquête dans le monde des vivants et dans celui des morts. Avec en plus, un tueur aux basques et un ex beau-frère bien trop sexy !
Un premier tome qui nous envoie dans le monde hanté de Verity Long. Un univers avec juste quelques fantômes, ça change des créatures habituelles.
Verity est une jeune femme, grapheuse de logo ou de devanture de boutiques. Jusqu'à ce qu'elle se retrouve au chômage, fauchée, obligée de vendre les meubles de la maison familiale. A cause de quoi ? De son ex et de son ex-belle-mère. Couverte de dettes, quand elle jette l'intérieur d'une urne dans les rosiers de sa grand-mère et qu'elle découvre qu'elle peut parler avec un fantôme, il faut avouer qu'elle ne le prend pas super bien et qu'elle pense devenir folle. Frankie, le fantôme, est un gangster, et il trouve un tuyau à Verity pour sauver ce qu'il lui reste : de l'argent caché dans une maison hantée. Elle n'est pas très emballée mais elle accepte, ayant besoin d'argent. Elle rencontre Ellis sur les lieux, qui n'est autre que son ex-beau-frère sexy. Celui-ci va lui proposer un job : découvrir qui détruit des objets sur sa propriété.
Alors, j'ai vraiment accroché à l'histoire, le fait que ça parle seulement de fantômes, de poltergeist, etc. Je dois avouer que je n'ai pas beaucoup lu de livres de ce genre et c'était un énorme plaisir. Alter Real est vraiment une maison d'édition avec des sagas qui sont pas trop mal. Je pense que ce livre là pourrait être lu à Halloween, ça irait bien avec le thème.
Soit, je m'égare. Verity est vraiment attachante, elle ne peut pas voir tous les fantômes, seul Frankie peut lui donner le pouvoir, mais ça a un prix. J'ai vraiment apprécié le concept. Ellis n'est pas ce qu'il semble être et il a tellement l'air craquant. Quand tu apprends pourquoi elle est couverte de dettes, tu comprends et tu te dis que tu aurais fait pareil. J'ai vraiment envie de voir comment la relation d'Ellis avec Verity va évoluer. D'autant plus que j'ai lu le premier chapitre du tome 2 qui est présent à la fin du livre et je dois avouer que la scène envoie du lourd.
En bref : Un premier tome qui promet avec ses fantômes et poltergeist. Des personnages enrichissant, un début de second tome qui promet d’être très drôle, très agité, ce qui m’attire beaucoup. Hâte de la suite.
J'aime également beaucoup cette maison d'édition. J'avais moi aussi aimé ce titre. Je te souhaite de bonnes futures lectures.
RépondreSupprimer