éditeur : auto-éditions
date de parution : 15 décembre 2019
prix : 15.00 e et 4.99 € en ebook
Abraham Thompson est l’un des journalistes du site. Intrépide et fouineur, son sens de l’humour et sa ténacité font ses qualités. Après des mois d’attente, le jeune homme décroche son ticket pour réaliser un reportage aux côtés d’une prestigieuse institution de l’armée Américaine : les SEALs.
Abe aime révéler les pires scandales et compte user de ses talents pour cette nouvelle mission.
Le premier maître Lincoln Ward est un NAVY SEAL réputé. Ce militaire passionné a laissé tomber l’idée de fonder une famille en dehors de celle qu’il partage aux côtés de ses frères d’armes. L’homme cache son homosexualité depuis des années. Patriote invétéré, il est prêt à tout pour son corps d’armée.
Alors qu’une équipe a été prise pour cible, la SEAL TEAM de Link se voit confier la lourde tâche de mettre la main sur un groupe d’extrémistes dangereux. Et lorsqu’on annonce au gradé qu’ils seront accompagnés d’un reporter, Lincoln n’est pas ravi. Un civil est un bon appât, un journaliste est une cible de choix dans le pays où les militaires vont œuvrer.
Tandis que les deux hommes vont travailler ensemble, une terrible alchimie va se nouer. Tout les oppose sauf l’attirance commune qu’ils semblent partager.
L’enquête qu’ils vont mener va être à la hauteur du CV du journaliste : compliquée, mystérieuse et noyée sous les secrets. Que s’est-il vraiment passé la nuit du drame ? Lincoln et Abe vont devoir le découvrir.
J’ai un gros pincement au coeur en écrivant cette chronique car un drame a eu lieu, le 26/11/2019 tuant 13 militaires alors que j’étais en train de lire ce roman. J’ai beaucoup pensé à ces personnes en le terminant. Ma parenthèse est terminée, désolée si ça a dérangé.
Voilà donc Amélie C. Astier et Mary Matthews sont de retour pour une romance avec un militaire. Je n’ai lu aucune de leur autre histoire sur le sujet, je ne peux donc pas vous dire si on ressent une redondance avec Légion et Patriotes. Par contre, je peux vous dire que j’ai beaucoup beaucoup aimé ce roman. Je l’ai trouvé plus doux que ce à quoi m’ont habitué notre duo d’auteures. Par contre, le percutant des histoires d’amour qu’elles écrivent est bien là.
Alors, tout est là pour passer un bon moment. Déjà, je trouve excellent le jeu de mots sur les prénoms de Abraham et Lincoln. Et puis, comme pour Abraham, les mecs en uniformes ça me plaît. L'histoire allait donc forcément me plaire. J'adore ce couple. Leur histoire est belle et l'avancement de leur relation est très sympa à lire. On se doute bien sûr dès le début comment ça va se terminer mais l'évolution est cohérente et plaisante à découvrir. J'ai beaucoup aimé leurs joutes verbales et le fait qu'ils collaborent ensemble à résoudre l'enquête.
Comme souvent avec Amélie et Mary, ce couple nous fait ressentir pleins de choses. La vie de Lincoln a fait se serrer mon coeur. En plus, et là je vous raconte ma vie, j’avais des images de guerre en tête à cause d’un épisode de Grey’s anatomy. J’étais donc dans l’ambiance. Et justement, je ne sais pas d'où vient l'idée des auteures d'écrire sur ce sujet mais je pense qu'elles ont vraiment bien bossé. On s'y croirait dans le désert. On a chaud, on transpire avec eux. L'enquête fait froid dans le dos. On s'insurge en même temps que nos héros. On est révolté comme eux. Le déroulement est bien fait et on est au cœur de l'action. C'est très réussi. De plus, les journalistes de guerre sont des gens qui me fascinent. J’ai eu l’occasion de discuter avec l’une d’elle et j’ai donc trouvé que le métier d’Abraham était cohérent et réaliste.
En bref : encore un roman d'Amélie et Mary que j'ai aimé. L'idée d'un militaire et d'un journaliste était super et c'est une histoire bien menée. Ce couple me plaît. Drôle, sexy, leur alchimie m’a plu. Avec autant de répondant l’un que l’autre, on ne s’ennuie jamais. Une belle découverte à nouveau pour notre duo d’auteures.
NOTE : 8 / 10
Retrouvez les auteures sur Facebook
Aucun commentaire