date de parution : 20 décembre 2019
261 pages
prix : 4.99 € en ebook
Pour prouver à ses amis qu’elle n’est pas une fille coincée, Alana se rend à un speed dating, bien décidée à rencontrer LE mec sexy ! Mais quand elle se retrouve embarquée dans un rendez-vous avec un inconnu qui refuse de se montrer, ce simple pari prend une dimension beaucoup plus mystérieuse. La jeune femme devrait en rester là, mais c’est plus fort qu’elle : elle veut savoir qui se cache derrière cette voix grave, derrière ce corps qu’elle a senti sans voir. De rendez-vous déroutants en expériences sensorielles troublantes, Alana ouvre les portes d’un monde sensuel. Mais jusqu’où est-elle vraiment prête à aller avec cet homme qu’elle n’a jamais vu ?
Alana est une étudiante en médecine – tout comme son petit-ami, Drew – sage et sérieuse. Avec Kate et Mike, ils forment un quatuor soudé. Aux yeux de ses amis, Alana ne fait jamais rien d’excitant. Pour leur prouver qu’elle peut se décoincer, elle accepte un défi de leur part : aller à un speed-dating, habillée en femme fatale, obtenir et aller à un rendez-vous avec un homme qui serait un peu plus âgée qu’elle.
La situation est bizarre : déjà, son petit-ami insiste pour qu’elle y aille, c’est quand même un peu spécial de vouloir que sa copine ait rendez-vous avec un autre homme mais cela ne nous étonne pas au fur et à mesure que nous découvrons Drew et son comportement très limite avec la jeune femme ; de plus, l’homme avec qui elle aura rendez-vous envoie son employé en repérage. Il a l’air un peu spécial mais Alana accepte, intriguée devant tant de mystère. Même si elle est parfois un peu inquiète devant la situation, cet homme mystérieux, qu’elle n’a jamais vu, lui plait. Il a quelque chose qui la titille, qui l’empêche de dormir.
Comme j’ai tout de suite détesté Drew, j’ai eu envie d’en savoir plus sur ce monsieur A. qui cache bien des choses ! Tout comme Alana, j’ai été intriguée, captivée par cet homme charismatique qui choisit toujours les bons mots. Je me suis attachée à cet homme empli de mystère et ses manières originales. Mon petit bémol serait sur le comportement de la jeune femme, j’ai trouvé qu’elle était très loin de la description de la fille bien rangée : quasi-immédiatement elle se trouve être audacieuse voire entreprenante. Je l’ai trouvée finalement plus naïve que sérieux. Cette facette de sa personnalité collant avec le récit et son déroulé, ça ne m’a pas gêné plus que ça.
Le récit est sensuel et très original ! Il nous amène loin des sentiers battus, mêle plusieurs intrigues si bien que si nous en devinons une, l’auteure arrive toujours à nous surprendre. J’ai été un peu perplexe sur l’évolution rapide de certains personnages et dans leurs relations, j’ai eu parfois l’impression d’une « avance rapide » sur la deuxième moitié du roman et je l’ai un peu regretté car j’aimais le rythme du début … et que je n’avais pas envie de voir l’histoire se terminer !
En bref : Eva Baldaras dont je découvrais la jolie plume nous offre un récit sensuel qui vous marquera. Une histoire originale et captivante qui nous transporte dans son univers. Mon seul regret sera une avancée trop rapide de l’intrigue jusqu’à la résolution : j’aurais bien fait durer un peu plus le plaisir !
Aucun commentaire