éditeur : auto-éditions
date de parution : 9 janvier 2019
464 pages
prix : 14.99 €
Je croyais ma vie parfaite, j’imaginais que rien ne pouvait m’atteindre… j’avais tort.
Je m’appelle Colyna Macklean. Je suis allongée sur un lit d’hôpital, dans un corps qui refuse de fonctionner. Je suis incapable de bouger, la douleur et l’ennui me collant à la peau, et cette envie furieuse de me laisser sombrer !
Puis, il est entré dans ma vie.
Je suis Mozart Stanlo. Ma batterie me nargue, je ne pourrai plus jamais jouer, je vais devoir affronter le regard des curieux pour le restant de mes jours, mais pour elle, je suis prêt à tout, y compris à enfreindre les règles.
Terriblement intriguée par cette jolie couverture, je me suis lancée dans cette lecture sans m'attendre à quoi que ce soit . Je ressors agréablement surprise, même touchée par cette jolie histoire.
En effet, je m'attendais à une romance plutôt classique voire même cliché en abordant le thème du handicap, toujours délicat à traiter et bien pas du tout , bien au contraire !
Les deux auteures abordent ce thème avec justesse dans les jolis moments comme dans les pires sans en rajouter dans le larmoyant non plus .
On fait donc la connaissance de Colyna ( mais où ont-elles trouvé un nom pareil ??? ) , jeune fille jolie et naïve , superficielle comme on peut l'être à cet âge . Elle va chuter de haut ... J'ai apprécié sa force malgré ses coups de blues , elle ne lâche pas l'affaire. J'ai apprécié son caractère bien trempé qui dit les choses mais tente aussi de protéger les siens quand elle le peut. Le handicap est un soucis dans sa vie ( forcément ! ) cependant il ne supplante pas les autres soucis que tout ado peut avoir : les relations familiales et sentimentales....
Mozart a lui aussi été durement touché lors de cet accident. Beau gosse, il ne fréquentait pas le même "monde" que Colyna cependant leur expérience va les rapprocher mais rien n'est jamais simple...
On suit leur reconstruction avec curiosité mais on ne tombe pas de la "drama". C'est complexe , certes, mais comme la vie l'est chaque jour pour tout le monde....
Les plumes combinées de ces deux auteures donnent une fluidité , un naturel à cette histoire qu'on parcourt avec une foule d'émotions qui nous assaille...
Le dénouement est bien comme je les aime ;)
En bref : Une vraie bonne surprise. Je ne m'attendais pas à ressentir autant d'émotions lors de cette lecture mais Colyna et Mozart parviennent à se faire un chemin jusqu'à notre coeur de lecteur. Cette histoire aborde le thème du handicap avec justesse sans tomber dans le "drama" d'autant que même si l'accent est mis sur leur reconstruction on aborde tous les soucis quotidiens des ados. Cela sonne juste et cela fonctionne !
NOTE :8.5 / 10
Retrouvez les auteures sur Facebook
Aucun commentaire