recherche

Just 1 d'Emma Green

Aucun commentaire
just 17 emma green romance new adult contemporaine éditions addictives
éditeur : éditions Addictives 
date de parution : 16 décembre 2019
375 pages 
prix : 5.99 € en ebook 




Une lycéenne rebelle. Un professeur hipster.
Un amour interdit.
Onze ans les séparent.
Mais la morale ne peut rien contre l’amour.
Elle est bien plus que son élève.
Il lui est formellement interdit.
Elle a tout à apprendre.
Il a tant à perdre…
Elle n’a que 17 ans.
Mais elle sait ce qu’elle veut : lui.


Lemon, 17 ans, débarque à Washington DC de sa Lousiane natale et va habiter chez son oncle, un dandy politicien qui possède un penthouse (en autres choses). Elle a été envoyée dans une école privée ultra-chic et se retrouve loin de sa mère et de ses amis. Avec son nom de fruit et sa réputation de fille du Sud, elle va devoir se faire accepter dans ce lycée bien loin de ses habitudes où pimbêches, pestes et roi avec ses sbires prennent vie sous la plume des Emma Green. Heureusement, elle va faire la connaissance de sa cousine, qu’elle n’avait jamais vue mais qui semble très sympa et surtout savoir comment survivre dans cette jungle de l’élite américaine. Bella est très contente de rencontrer la fille de celle qui s’est rebellée dans la famille !
Cette année, les terminales ont un nouveau professeur d’histoire. Un jeune et beau professeur … Roman tape tout de suite dans l’œil des filles et en particulier de Lemon : il réveille en elle des émotions et sentiments qui lui font peur car ils sont interdits. Roman ne semble pas à sa place non plus dans cette école, venant d’un quartier populaire il est très décontracté style hipster et n’hésite pas à répondre aux élèves. Pourtant, il a besoin de l’argent gagné en enseignant ici … Quelque chose qui pourrait voler en éclats s’il cédait à la tentation nommée Lemon. La jeune fille l’intrigue par son comportant, il la trouve belle physiquement mais aussi et surtout de par son caractère.
Lemon est un personnage que j’ai tout de suite beaucoup aimé. Elle fait face aux évènements de la vie avec de la force, elle reste franche, avec de l’audace et du culot, et n’y va pas par quatre chemins lorsqu’elle a quelque chose à dire. Elle a également ce petit quelque chose qui laisse deviner aux autres qu’elle ne dévoile pas tout. Roman est également un personnage vrai et crédible. Je me suis vite attachée à tous les deux, je voulais savoir si une histoire était possible entre eux. Oui, ils ont plus de dix ans de différence, oui c’est un professeur et son élève, mais peut-on ignorer une telle attraction ? J’ai beaucoup aimé la façon de le décrire des auteures, nous ressentons vraiment l’intensité, le déchirement entre l’interdit et la passion.
L’histoire est rédigée du point de vue de Lemon et Roman, comme toujours avec le duo Emma Green l’ensemble est fluide, agréable à lire et entrainant. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce récit qui comporte, l’air de rien, des petits messages dans l’air du temps.

En bref: j’ai beaucoup aimé cette histoire car je suis immédiatement rentrée dedans, elle est totalement possible et crédible. J’ai espéré tout au long que tout le monde aurait son happy end, je me suis beaucoup attachée à tous les personnages et j’ai adoré voir l’évolution de chacun.
NOTE  : 9,5/10
Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/editionsaddictives/
Retrouvez les auteures sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/49296626-just-17?ac=1&from_search=true&qid=823VSJUrwJ&rank=1

 Logo Livraddict




Aucun commentaire

Blog Archive