éditeur : éditions J'ai lu pour elle
date de parution: intégrale : 16 octobre 2019
t8 : 15 mars 2013
inté : 1114 pages
t8 :437 pages
prix : inté :16.00 €
t8 : 7.40 €
titre VO : Demon from the dark
Sur une île mystérieuse, les Humains détiennent captives toutes sortes de créatures, utilisées à des fins scientifiques. Carrow est l'une d'elles. Pour retrouver sa liberté, la sorcière accepte le marché que lui proposent ses bourreaux : partir à la recherche d’un être rare et d'une violence inouïe, mi démon, mi vampire… Malkom Slaine.
Je reprends mon retour aux sources dans la romance paranormale avec cette réedition des Ombres de la nuit en intégrale. Je ressors satisfaite de ma lecture , malgré les tomes qui se suivent l'auteure parvient à chaque fois à renouveler l'intérêt du lecteur .
En effet, on pourrait imaginer qu'un récit sorti à l'origine en 2013 puisse avoir pris un peu la poussière mais en fait on ne se rend pas vraiment compte du décalage, l'auteure se renouvelle à chaque tome , d'autant qu'elle nous présente de nouvelles créatures surnaturelles ou d'autres univers ...
On fait donc la connaissance de Malkom, démon et vampire à la fois, asocial plein de rancoeur et de brutalité . Il en veut à la terre entière . Ce personnage est tout de même attachant par son parcours , on a envie qu'il sorte du schéma de destruction et de vengeance dans lequel il s'est enfermé.
Carrow est une sorcière pétillante et pleine d'humour. J'ai vraiment aimé ce personnage qui amène de la légèreté dans le récit. Elle est cynique et possède une auto dérision rafraichissante.
Ses pouvoirs sont intrigants et sa loyauté est sans faille .
Leur duo fait forcément des étincelles et le désir est omni présent...
L'intrigue est complexe et rondement menée. On est curieux d'en savoir plus sur cette menace qui plane sur les créatures surnaturelles.
J'ai apprécié les passages où on retrouve les personnages des tomes précédents , des clins d'oeil sympas à des duos auxquels on s'est attaché.
En bref :Un huitième opus qui démontre que la série ne s'essouffle pas. Carrow et Malkom forme un duo improbable qui fait des étincelles, l'intrigue est rondement menée d'autant qu'on visite un nouvel univers et qu'on découvre une menace humaine qui s'avère plus sérieuse qu'on aurait pu l'imaginer.... Toujours aussi efficace !
NOTE :8.5 / 10
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire