éditeur : éditions Pocket Jeunesse
date de parution : 7 novembre 2019
107 pages
prix : 10.90 €
titre VO : Almost midnight
Love Actually, version Rainbow Rowell. Deux nouvelles inédites, parfaites pour un cadeau de fin d'année.
Mags et Noel se sont rencontrés à une soirée du nouvel an. Depuis, ils tombent chaque année un peu plus amoureux...
Grande fan de Star Wars, Elena décide de camper devant le cinéma pour la sortie du nouveau film. Mais l'expérience s'avère décevante... du moins, jusqu'à sa rencontre avec Gabe...
J'aime beaucoup cette auteure que j'ai eu la chance de rencontrer il y a quelques années, c'est donc tout naturellement et pleine de curiosité que je me suis lancée dans cette découverte. J'en ressors le sourire aux lèvres.
En effet, encore une fois l'auteure est parvenue à me donner le sourire avec ces deux petites histoires.
On commence avec une petite nouvelle qui colle parfaitement à cette période de l'année : Minuits.
On découvre une petite histoire où le rendez-vous de Minuit du 31 décembre est un rendez-vous incontournable pour Mags et Noël. On remonte quelques années en arrière et on découvre la naissance de l'amitié entre ces deux-là et leur cheminement . C'est mignon et cela met du baume au coeur !
La seconde nouvelle nous embarque dans l'univers des fan de Star Wars et j'ai adoré cette histoire. J'ai tout à fait retrouver la fan "hystérique" qui m'habite parfois . Si j'avais au l'audace un jour d'aller faire ce genre d'événements j'aurai eu tout à fait les mêmes envie que Elena et cette histoire est vraiment pétillante et drôle.
La plume de l'auteure est fluide et rend cette lecture vraiment agréable . On plonge sans soucis dans ces nouvelles et on s'attache à es personnages malgré le petit nombre de pages .
En bref : Deux petites nouvelles vraiment mignonnes qui sonnent juste et qui mettent irrémédiablement du baume au coeur. Rainbow Rowell trouve les mots pour nous attacher à ces personnages atypiques malgré le petit nombre de pages à lire . On ferme ce petit livre le sourire aux lèvres et ça fait du bien !
NOTE :8.5 / 10
Aucun commentaire