LECTURE VO
éditeur : Hot keys books
date de parution : 8 janvier 2019
322 pages
prix : 9.89 €
Tu dois être assez forte pour frapper, frapper et frapper encore sans te fatiguer.La première leçon est de te rendre forte.Après la révélation à couper le souffle que Oak est l'héritier de Faerie, Jude doit garder son jeune frère en sécurité. Pour se faire, elle s'est liée au méchant roi, Cardan, et tient les rênes du pouvoir derrière le trône. Naviguer dans les alliances politiques en constante évolution de Faerie serait déjà assez difficile si Cardan était facile à contrôler. Mais il fait tout ce qu'il a en son pouvoir pour l'humilier et l'ébranler même si sa fascination pour elle est intacte.Quand il devient trop évident que quelqu'un proche de Jude veut la trahir, menaçant sa propre vie et la vie de ceux qu'elle aime, Jude doit découvrir le traitre et combattre ses propres sentiments pour Cardan pour garder le contrôle en tant qu'humaine en Faerie.
Totalement tombée sous le charme de cette saga avec The cruel prince, j'ai pris un peu de temps avant de démarrer ce second tome histoire d'être sûre de pouvoir y consacrer le temps. Je ressors de ce voyage en Faerie à nouveau comblée et déjà impatiente d'y séjourner à nouveau.
En effet, on retrouve notre héroïne là où on l'a laissé et jouer avec le pouvoir est moins aisé qu'elle ne l'avait imaginer d'autant qu'une certaine ambiguïté s'installe avec Cardan.
Jude a fort à faire, surtout que la menace de trahison a été lancé et qu'elle ne sait pas de où elle va venir. J'ai aimé ce personnage qui sûre de son bon droit et de la justesse de ses projets n'abandonne jamais. Elle mène sa barque comme elle peut en jouant avec le peu d'avantages qu'elle a et toujours en protégeant ses proches....
On découvre une nouvelle facette de cet univers celui du royaume sous-marin et de sa reine impitoyable. L'auteure parvient à nous embarquer dans son imaginaire féérique.
Entre manipulations, trahisons et stratégie politiques, l'intrigue est captivante sans jamais on puisse deviner ce que l'auteure réserve à Jude et Cardan...
En bref : Ce second tome nous plonge dans les jeux politiques du royaume féérique qui s'avèrent plus complexe que ne l'avait imaginé Jude. L'ambiguïté qui s'installe avec Cardan crée un autre malaise et embrouille un peu plus les certitudes de Jude qui ne va pas être épargner dans ce tome . Le dénouement est terriblement surprenant et met en haleine pour la suite .
NOTE : 9 / 10
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Je crois que je n'ai pas assez aimé le premier tome pour me laisser tenter par le second malgré ce que tu en dis :c
RépondreSupprimer