recherche

Tout ce qui nous sépare de Lori Nelson Spielman

Aucun commentaire
tout ce qui nous sépare tori nelson spielman thriller éditions pocket
éditeur : éditions Pocket 
date de parution : 3 octobre 2019
480 pages 
prix : 8.30 €




Fais la paix avec ton passé. Ton avenir en dépend.
Erika Blair a tout pour être heureuse : une carrière au sommet et deux filles magnifiques. Sa vie sombre brutalement lorsque l'aînée, Kristen, meurt dans un accident. Entre culpabilité dévorante et déni obstiné, Erika et sa fille cadette, Annie, s'éloignent peu à peu, chacune prisonnière de son propre chagrin.
Erika reçoit un jour un mail anonyme : "Chasse ce qui te pèse et cherche ce qui t'apaise." Elle reconnaît cette citation tirée d'un cahier qu'elle a préparé avec amour pour ses filles, dans lequel elle a consigné les sages paroles de sa mère et de sa grand-mère. Qui peut bien lui avoir envoyé ce message et ceux qui suivront ? Des indices, semés entre les lignes, orientent Erika vers l'île de son enfance, Mackinac. Ce n'est qu'en remontant là-bas le fil de son passé torturé qu'elle pourra retrouver le chemin vers ses filles.
C'est le premier livre de cette auteure que je suis amenée à lire et, je n'ai pas été déçue...
C'est un roman un peu triste, mais néanmoins extrêmement bien écrit..
Notre héroïne, Erika Blair a tout pour être heureuse : une carrière au sommet et deux filles magnifiques.
Sa vie sombre brutalement lorsque l'aînée, Kristen, meurt dans un accident. Entre culpabilité dévorante et déni obstiné, Erika et sa fille cadette, Annie, s'éloignent peu à peu, chacune prisonnière de son propre chagrin.
Erika reçoit un jour un mail anonyme : " Chasse ce qui te pèse et cherche ce qui t'apaise. " Elle reconnaît cette citation, tirée d'un cahier qu'elle a préparé avec amour pour ses filles, dans lequel elle a consigné les sages paroles de sa mère et de sa grand-mère. Qui peut bien lui avoir envoyé ce message et ceux qui suivront ?
L'auteure nous entraîne au cœur d'une famille déchirée par un drame survenu quelques temps auparavant: la disparition de leurs filles.
Ce livre nous embarque dès le début et l'histoire haletante et bien écrite nous fait partager les émotions et les peines de nos deux protagonistes, dont les caractères opposés s'affrontent à tout instant. Néanmoins c'est ensemble qu'elles vont se sortir de l'enfer qu'elle doivent subir.
La plume de l'auteure fait que ce récit, extrêmement bien construit et conté avec minutie et force détail et précisions, est bien qu'à mon sens un peu confus, plaisant à lire.

En bref : Thriller très prenant – à lire absolument – réservé néanmoins à des lecteurs avertis, mais que la plume de l'auteure parvient à rendre passionnant et arrive à nous faire aspirer la fin dès que possible. Ce livre nous longe dans un univers sombre et glauque parsemés de disparitions et de meurtres. Une belle réussite...
NOTE : 7/10
Suivez toute l'actualité des éditions Pocket sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/EditionsPocket/

Lori Nelson SpielmanRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter 
D'autres avis sur  Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/42654518-tout-ce-qui-nous-r-pare?ac=1&from_search=true&qid=bc5c0lJ9tN&rank=1

https://booknode.com/tout_ce_qui_nous_repare_02671555


Aucun commentaire

Blog Archive