recherche

Trone de cendres livre 1 de Jessica Pierce

Aucun commentaire
trône de cendres livre 1 jessica pierce science fiction young adult dystopie mille et une box
éditeur : éditions RIVKA
date de parution  : 01/01/2020
417 pages 
prix : 15.00 €
titre VO : Atlas fallen
version VO disponible sur amazon




Tombée en disgrace suite à l'exécution de son père pour haute trahison, Tesla Petrov vit sous la coupe de Minko, chef du gang des Cendres Rouges dans les entrailles de l'Atlas. Seule et endettée, Tesla risque sa vie dans des combats de robots illégaux. Son existence ne tient qu'a un fil, et la moindre erreur peut lui couter la vie.
En visite officielle à bord de l'Atlas pour célébrer le Centenaire de la Couronne, Daxton LaRose a une mission : empêcher une attaque imminente qui menace de mettre fin à cent ans de paix sur Terre. Pour ce faire, le jeune pilote a besoin d'aide. Une aide que Tesla pourrait bien lui apporter.

J'ai obtenu ce livre dans la box de décembre de mille et une box et pour le moment il n'est pas disponible par ailleurs . Ayant un peu de temps , je me suis lancée dans ma lecture  dès réception et j'en ressors franchement convaincue . 
Tout d'abord le livre en tant qu'objet est vraiment très réussie, la couverture rigide , les illustrations colorée à l'intérieur et la qualité indéniable du papier en font un livre à collectionner. 
Cela faisait longtemps que je n'avais lu d'histoire dans l'espace et j'ai été très vite conquise par l'univers futuriste de ce récit . Atlas est une cité spatiale qui possède ses règles et sa hiérarchie, notre héroïne en a d'ailleurs fait les frais. 
On fait la connaissance de Tesla , jeune femme punit pour la trahison de son père, solitaire , elle doit se débrouiller pour survivre dans un univers pas franchement tendre quand on n'est pas privilégié. 
J'ai beaucoup aimé cette héroïne droite, courageuse , impulsive et ne perdant jamais de vue son but. Pour laver l'honneur de son père, elle va se retrouver dans des sphères qu'elle n'aurait pas imaginer cottoyer et au sein d'une trahison à huate échelle....
Elle est entourée par une fine équipe , qu'on apprend à connaître et apprécier au fil des pages. Blitz, Sav, Jasmeen et bien évidemment Dax sont différents et terriblement attachants . Coup de coeur pour Blitz toujours à la hauteur !!!
L'intrigue est rondement menée , on ne sait pas trop où nous mène l'auteure jusqu'à un dénouement final assez haluçinant digne d'un film à haut budjet...
Aucune lenteur n'est à regretter dans cet ouvrage , la lecture est rythmée et fluide. La fin arrive trop vite et j'attends le second opus de pied ferme . 
Pour info le second tome de cette saga paraîtra en 2020 aux toutes nouvelles éditions Rivka dont vous pourrez découvrir le stand au salon Livres Paris du 20 au 23 mars prochain . 
En bref : Un premier tome prenant , rythmé et addictif , cette saga futuriste est captivante . On découvre Atlas, cité spatiale à travers les yeux de Tesla , héroïne haute en couleurs qui affronte tous les dangers. Bien entourée elle nous offre une aventure originale et pétillante . J'ai déjà hâte de lire la suite . 
NOTE : 8.5 / 10
Jessica   PierceRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/50366087-tr-ne-de-cendres

https://booknode.com/trone_de_cendres_02813554
Logo Livraddict




Aucun commentaire

Blog Archive