éditeur : auto-éditions
date de parution : 12 janvier 2020
410 pages
prix : 16.00 €
Scott et Alek sont amis depuis l’enfance, liés par un passé tragique, l’amour qu’ils se portent s’est forgé à travers de nombreux secrets et dangers. Tandis que Scott est persuadé que leur quotidien connait la paix et le succès à travers leur chaine Youtube sur la sexualité, Alek est plongé dans un flirt entre mensonges et vérités pour les protéger.
Depuis leur arrivée chez dans le label porno, le duo s’est transformé en un trio sulfureux. En effet, Livvy était l’amie et la partenaire à laquelle les deux hommes ne s’attendaient pas. La jeune femme au cœur tendre a su les séduire et au-delà de l’amitié, des sentiments plus forts semblent planer. C’est au moment où Alek sombre dans ses obligations qu’une réalité va rattraper Livvy et chambouler leur partenariat qui doit faire face aux nouvelles obligations de leur travail. Comment faire lorsque toutes vos certitudes se préparent à tomber dans l’oubli ? Est-ce que l’amour peut être différent de ce qu’on avait envisagé ? Peut-on aimer plusieurs cœurs ou sommes-nous condamnés à n’en aimer qu’un seul ? Le combat entre passé et présent, amitié et amour démarre et le clap de fin ne sera pas celui habituel des plateaux de tournage.
Et voilà, encore un Fucking girls terminé. C’est une chronique dans laquelle je vais essentiellement aborder l’histoire et non la façon d’écrire de l’auteure. J’aime toujours autant l'éccriture d'Amélie C. Astier. On entre à fond dans la vie des personnages et dans leurs sentiments et c’est la reine pour nous faire haleter d’angoisse ou d’envie (on ne va se le cacher hein). Je vais donc essentiellement parler de mon ressenti de l’histoire qui, je le répète, est totalement personnel.
Ce 2ème tome me faisait de l’oeil parce que les personnages d’Alek et de Scott me plaisaient bien. Un couple d’hommes mariés mais libres, c’était plutôt cool. Leur chaîne Youtube était une excellente idée et leur deux caractères différents mais complémentaires me faisaient de l’oeil. Étant lectrice de MM, j’aurais adoré que l’histoire de ces deux hommes restent un MM et c’est peut-être pour ça que je n’ai pas totalement accroché à ma lecture.
En fait, pris séparément, le couple Alek/Scott d’un côté et une romance entre Livvy et quelqu’un d’autre, je pense que ça m’aurait beaucoup plu. Livvy est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Elle sait ce qu’elle veut, elle est libre de son corps et dans sa tête et j’adore ça chez une héroïne. En plus, le développement que fait l’auteure de son histoire est intrigant et donne de la profondeur à Livvy. Je n’ai donc rien à lui reprocher. C’est une chouette fille. De plus, je lis des threesomes assez souvent (plus des MMM je l'avoue) donc ça non plus ça ne m’a pas dérangé.
Je crois que je suis juste une lectrice jalouse :-D ! Je n’aime pas quand un personnage s'immisce dans un couple et surtout aussi fort que celui de Scott et Alek. Ce qui a fait que je n’ai pas trouvé réaliste la façon dont cette histoire d’amour débute et se concrétise. J’ai trouvé leur histoire fade et sans surprise. Sans le frisson que j’ai souvent en lisant du Amélie, presque forcé dans le déroulement. Les moments où ils sont tous les trois sont bien évidemment sympas à lire et hot, je ne vous le cache pas mais pas de papillons dans le ventre pour moi.
De plus, outre leur histoire à tous les trois, il y a une histoire d’Alek et sa double vie qui prend forme devant nous. J’ai bien aimé cette partie et il en ressort que j'adore Alek !! Le pauvre, il va tout faire pour protéger les gens qu’il aime et j’ai souvent eu envie de crier sur Scott d’être aussi aveugle. Le moment où tout se dénoue donne un pep’s à l’histoire que j’ai ensuite terminé très rapidement.
En bref : Un tome en demi-teinte pour moi car j’ai aimé des petits bouts mais pas l’ensemble . Scott et Alek j’adore, Livvy seule j’adore, la double vie d’Alek, j’adhère, le secret de Livvy encore plus. Malheureusement, le tout ensemble ne m’a pas transporté, je n’ai pas trouvé ça réaliste. Dommage.
NOTE : 6 / 10
Aucun commentaire