LECTURE VO
éditeur : auto-éditions
date de parution : 25 février 2020
400 pages
prix : 15.64 €
Il y a six ans, quand Camden Daniels est revenu de la guerre sans son plus jeune frère, personne dans la petite ville d'Alba , Colorado, ne lui a pardonné, surtout pas son père. Il est parti, jurant de ne jamais revenir.
Mais un message désespéré de son père ramène tout en arrière : la trahison, la douleur et le besoin de rentrer à la maison. Mais la maison est l'endroit où la seule personne qu'il aime encore attend. Willow, la seule femme qu'il ne pourra jamais avoir. Parce qu'il y a des secrets à Alba qu'il ne vaut mieux laisser dans l'obscurité.
Si seulement il pouvait dire à son coeur de rester fermer lorsqu'elle murmure qu'elle a toujours aimé, qu'elle l'aimera...
Great and precious things est une histoire déchirante à propos de famille , de trahison et en fin de compte jusqu'où nous sommes prêts à aller au nom de ceux qui ont le plus besoin de nous.
J'avais adoré ma dernière lecture de cette auteure Chère Ella et lorsque l'occasion de lire sa nouvelle parution s'est présenté à moi , je me suis jetée sur cette dernière. Je ressors totalement sous le charme de cette découverte.
C'est un énorme coup de coeur pour cette jolie romance . L'auteure parvient à nous faire ressentir un tas d'émotions dans des situations délicates sans jamais tomber dans l'outrance de drames . C'est écrit avec plein de justesse , tellement que cela prend au coeur car tout un chacun pourrait être confronté à ce que vit Camden.
On fait donc la connaissance de Camden, *soupir * Camden !
J'ai adoré ce personnage qui est entier, droit et malgré une impulsivité flagrante dans sa jeunesse , il a une capacité hors norme à jauger les gens, capacité affinée lors de ses années dans l'armée. Il est emplie de culpabilité après la mort de son jeune frère , il faut dire que la ville entière et son père en premier lieu l'accuse à toute voix.
Je ne suis tout de suite attachée à ce personne que tout le monde rejette de prime abords, sans lui accorder le bénéfice du doute ou même écouter sa version des faits.... On a envie de le protéger . Même s'il revendique de ne pas écouter les rumeurs ou se soucier des avis des gens ... il est affecté par tout cela.
Willow est une jeune femme pétillante qui a longtemps souffert de la perte de Sully son fiancé mais qui a tourné la page et qui va ouvrir les yeux peu à peu sur un tas de choses. Elle remet en question toute sa vie, ses choix et les influences qu'elle a pu subir ou qu'elle a suivi. Elle s'affirme et prend peu à peu à bras le corps de revendiquer ses choix.
Leur duo est complexe mais assez inévitable même si j'avoue que mon coeur à parfois frémi par crainte de ce que l'auteure leur réservé.
Parallèlement à cette romance complexe , l'auteure aborde des thèmes délicats avec la maladie d'alzheimer et les incidences sur la personne et sa famille mais aussi le DNR ( ne pas réanimer) ...Tout cela abordé avec justesse, fierté et sensibilité.
Quelques passages sont vraiment puissants en émotions et l'auteure est parvenu à me surprendre avec quelques révélations inattendues...
En bref : Une romance coup de coeur ! J'ai tout adoré : un héros plein de culpabilité qui tente de prendre les bonnes décisions pour les personnes qu'il aime le plus au monde, une héroïne qui prend sa vie en main , une lutte pour une fin de vie en toute dignité, des trahisons et des secrets.... Tout est réuni pour une lecture qui touche directement au coeur !
NOTE : 10 / 10
Aucun commentaire