éditeur : éditions Addictives
date de parution: 13 février 2020
246 pages
prix : 4.99 € en ebook
Faux couple, vrai désir !
Brody est sûr de lui, séducteur, artiste et amoureux de la « vraie » musique. Les stars à midinettes, très peu pour lui !
River est grande gueule, arrogante, et c’est la chouchoute du hit-parade et du public. Seulement, elle fait la une des journaux pour ses frasques, moins pour ses succès.
Alors quand son producteur embauche Brody pour relancer sa carrière et son image, River voit rouge.
Ils sont censés jouer le couple passionnel pour les journalistes et les paparazzis, alors qu’ils se détestent et s’engueulent à chaque occasion !
Jamais la réalité ne rattrapera la fiction ! Pas vrai ?
Brody est un musicien talentueux mais inconnu. Il veut rencontrer LE producteur de stars, celui qui saura le mettre en avant, et qui lui propose d’être le nouveau parolier de River, la nouvelle star de 20 ans. River, de son vrai nom June, est très douée mais ses frasques font plus souvent la une des journaux que ses concerts à guichets fermés. Elle est malheureuse, mal dans sa peau, et noie son chagrin dans l’alcool … Son producteur, comme un second père pour elle, aimerait du renouveau pour son nouvel album, et c’est également ce dont elle a besoin. Brody sera-t-il celui qu’il faut pour elle ?
Ils vont devoir s’apprivoiser … Mais il y a une bonne alchimie entre eux. Ils s’attirent comme deux aimants ! June a ses démons, elle est autodestructrice, elle a du mal à gérer ce qui se passe dans sa vie. Brody a des casseroles, il a vécu des moments difficiles, bien trop nombreux pour un jeune homme de son âge. Il y a beaucoup de tension entre eux, ils se plaisent, ils savent poser les questions qui font mouche, qui visent en plein cœur. Deux personnages cabossés mais très touchants, auxquels je me suis beaucoup attachée.
J’ai aimé une phrase de Cara Solak qui résume très bien le lien entre eux : tout le monde regarde June, mais personne ne la voit… Sauf Brody, qui lit en elle. Il a l’habitude de prendre soin des autres, il y a un petit « syndrome du sauveur » car il a eu la garde de sa petite sœur Tess à seulement 18 ans. Je découvre avec ce roman la plume de l’auteure et j’ai beaucoup accroché, c’est fluide et entrainant. Mon seul bémol serait sur les paragraphes parfois trop longs à mon goût (j’ai un blocage quand je vois un pavé sans espace sur toute la page de ma liseuse !) mais cela ne m’a pas empêchée de dévorer le roman.
En bref : un récit très bien écrit qui met en scène la reconstruction de deux battants au travers de la musique. Chacun va beaucoup apporter à l’autre, c’est électrique entre eux, j’ai beaucoup aimé leur duo. Laissez-vous emporter par ce roman de Cara Solak qui va, je suis sûre, vous toucher !
NOTE : 9/10
Aucun commentaire