éditeur : éditions SNAG Fiction
date de parution : 9 janvier 2020
620 pages
prix : 18.00 €
Depuis qu’elle a dû quitter son petit village pour rejoindre les Fronts Marqués, Lilith a essuyé beaucoup d’affrontements et traversé de nombreuses tempêtes. À présent, le temps lui est compté et le dénouement n’a jamais été aussi proche. Pour espérer renverser le roi Donovan, les peuples opprimés n’ont pas d’autre choix que de s’allier, en dépit de la défiance et des mésententes.
Dans ce troisième opus où les histoires se croisent et s’entrecroisent, Lilith doit prendre des risques et mener la plus grande guerre de toute sa vie. L’heure est venue pour elle de s’embraser.
Enfin !!! Le dernier tome de cette série, que c’était long, j’ai commencé en juillet 2018 le premier tome « Initiée », autant vous dire qu’il faut se remettre dedans !! En même temps, c’est de ma faute, je n’ai qu’à attendre que tous les tomes soient sortis pour me lancer dans une série mais j’ai un gros défaut, je suis toujours impatiente de lire ! Autant vous dire, que j’ai attaqué ce livre avec curiosité, enfin, j’allais connaitre le dénouement de l’histoire de Moira et de ses compagnons, encore une fois, l’auteure m’a conquise par cet univers.
Quel plaisir de découvrir le final de cette saga, le rythme est soutenu et mon attention toute focalisée sur les intrigues qui se sont compliquées, avec des retournements de situations auxquels je ne m’attendais pas…difficile d’évoquer ce troisième tome sans spoiler l’histoire et très franchement, je m’en voudrais de gâcher votre lecture, par quelques bourdes malheureuses de ma part, donc chut…
En tout cas, j’ai apprécié chaque ligne, pages de l’histoire de Moira et de ses compagnons, leur quête au travers d’Hibendrill, et la guerre menée par tous, pour vaincre le roi Donovan. Je termine cette saga fantastique avec un petit pincement au cœur, car je me suis attachée à ces personnages et le dénouement de l’histoire...(soupirs) me laissent à bout de souffle comme si j’avais intégré l’histoire à côté des personnages, tellement j’étais prise dans ma lecture.
En bref : Waouh, merci à l’auteure, la fin est à la hauteur de cette trilogie, ça valait le coup d’attendre aussi longtemps entre chaque tome, et maintenant que j’ai les 3 à la maison, je vais pouvoir me faire plaisir et les lire à la suite !
NOTE : 8 /10
Aucun commentaire