éditeur : éditions Lumen
date de parution : 13 février 2020
724 pages
prix : 16.00 €
titre VO : Crown of feathers
« Autrefois, j’avais une sœur, que j’aimais de toutes mes forces. Pourtant, si j’avais su, je l’aurais haïe. Mais qui a jamais pu contrôler les mouvements de son cœur ? »
Véronika regarde brûler dans l’âtre deux œufs de phénix sur le point d’éclore… Dire qu’il y a quelques années à peine, de puissantes reines sillonnaient encore le ciel sur le dos de ces bêtes légendaires ! Avec sa sœur Val, elle ne veut qu’une chose : chevaucher ces animaux mythiques, comme ses parents avant elles. Mais c’est puni de mort, désormais, et tous ceux qui pratiquent la magie sont traqués sans merci. Toutes deux vivent donc dans la clandestinité…
Si seulement l’un de ces phénix pouvait venir au monde, leur vie en serait bouleversée ! Mais qui, de Val ou de Véronika, l’oiseau de feu choisirait-il ? Et ce n’est pas tout : ce que la jeune fille l’ignore, c’est que tous les dresseurs de phénix ne sont pas morts ou emprisonnés. Un petit groupe, retranché dans une forteresse au sommet des montages, poursuit la résistance. Le seul problème ? Ils refusent, désormais, d’entraîner des femmes.
Totalement conquise par cette couverture, je me suis lancée avec envie dans cette nouvelle saga de fantasy young adult. J'en ressors satisfaite et déjà curieuse de la suite .
En effet, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce nouvel univers fantasy.
La mythologie est riche et complexe et on s'immerge peu à peu dans l'intrigue.
On fait connaissance de Véronyka jeune femme possédant des pouvoirs étonnants et déterminée à se lier à un phénix. J'ai beaucoup aimé ce personnage déterminée , qui s'est trop longtemps laissée mener par le bout du nez par sa soeur ( vraiment antipathique d'ailleurs ! ).Elle est plus forte qu'elle ne l'imagine et va nous le prouver quelques fois par al suite . Elle est humble, généreuse et foncièrement altruiste .
On fait la connaissance de Tristan qui partage les pouvoirs de Véronyka et est lui même lié à un phénix. Fils du commandant, il a à coeur de faire ses preuves même trop parfois . Il est courageux, gentil et droit.
On se rend vite compte que la rébellion qui se construit ne tourne pas tout à fait rond . Le fonctionnement de cette dernière avec l'éducation portée aux apprentis mais aussi le rôle des femmes possède quelques chose de dérangeant . On a hâte que cela change ....
Le dénouement est marquant et laisse le lecteur sur sa faim pour al suite !
En bref :un premier tome avec un univers fantasy passionnant et assez différent de ce que j'ai déjà pu lire. Véronyka est une héroïne au grand coeur attachante et plus forte qu'elle ne l'imagine. On prend plaisir à découvrir la pythologie de cet univers mais aussi l'aventure de notre héroïne au sein de la rébellion. Magie, créatures extraordinaires, héroïne courageuse et attachante et intrigue qui tient en haleine .... Une réussite !
NOTE : 9 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Lumen sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire