recherche

Virgin River, tome 1 & 2 de Robynn Carr

Aucun commentaire
virgin river tome 1 et 2 robyn carr romance contemporaine
éditeur : éditions J'ai lu pour elle 
date de parution : 6 novembre 2019
721 pages 
prix : 14.90 €




Que diriez-vous d’un changement d’horizon, d’un dépaysement total ? Destination : une petite ville du nord de la Californie, un endroit pittoresque, avec des habitants chaleureux et attachants. Vous croiserez Melinda, qui vient justement de s’y installer comme infirmière, avec quelques projets. Si vous prolongez votre séjour, allez déjeuner dans le restaurant où Vic, un ancien marine, travaille. Il vous racontera pourquoi il a décidé de poser ses valises au pied de ces montagnes. Et bien d’autres personnages hauts en couleur... Bienvenue à Virgin River !


Merci à Netflix, qui m’a donné très envie de relire cette série de romances contemporaines, que j’ai eu l’occasion de découvrir il y a quelques années, j’avais adoré à l’époque et je me suis replongée dans ce village de Virgin River avec plaisir et délectation…surtout que j’ai craquée sur la nouvelle édition, où il n’y a pas un tome mais deux pour mon plus grand plaisir.

Tome 1 : Les chroniques de Virgin River

Dans ce premier tome, nous découvrons Melinda Monroe, une infirmière et sage-femme, qui a vu sa vie bouleversée à la mort de son époux. Un peu sur un coup de tête Mélinda décide de quitter Los Angeles où elle ne se sent plus en sécurité. Elle répond à une petite annonce afin de seconder le Dr Mullins, au cabinet médical de Virgin River mais voilà, le rêve tourne au cauchemar quand elle découvre que la jolie maison où elle était censé vivre est un taudis et que le Dr Mullins n’a jamais demandé à avoir une infirmière pour travailler avec lui.
Mélinda décide de repartir, mais c’est sans compter l’abandon d’un bébé, du charmant patron de bar Jack, ancien Marine et des habitants de Virgin Rivers…son départ tarde ! Nous découvrons tout un panel de personnages au côté de Jack et Melinda, tous les plus attachants les uns des autres.
L’histoire de Jack et Melinda est superbe, malgré son deuil et son passé douloureux, Melinda va réapprendre à vivre, à sourire et à aimer. Et Jack qui pensait ne jamais se caser et bien, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.


Tome 2 : Refuge

Dans ce second tome, nous allons faire plus ample connaissance avec Vic, le cuisiner de Jack, un personnage assez énigmatique, mystérieux. Lors d’une tempête, alors qu’il s’apprête à fermer le bar et à déguster un whisky au coin du feu, Vic est perturbé par l’arrivée d’une jeune femme amochée et de son fils malade. En effet, on apprend vite que Paige fuit un mari violent avec son fils Christopher, en effet, elle est victime de violences conjugales depuis des années.
Et à partir du moment où Paige entre dans sa vie, c’est un nouveau Vic, un homme transformé, attentionné, extrêmement timide et maladroit, il est trop chou… Sérieusement, il prend vraiment tout son temps pour se déclarer à Paige, qui elle pense qu’elle ne l’attire pas. Ils se tournent autour et c’est trop mignon.
Eh biensûr nous avons toujours Melinda et Jack dans le coin et tous les personnages très attachants. Nous découvrons Mike qui sera le héros de tome 3 et Brie la petite sœur de Jack qui vient d’être quitté par son mari.

En bref : C’est un vrai plaisir pour moi, de retrouver Virgin River et tous ses habitants, tous très attachants, quand je lis un tome j’ai l’impression d’y être, l’auteure a su me transporter dans ses histoires. A l’époque de ma première lecture, j’avais eu un coup de cœur, aujourd’hui encore ! Vivement la saison 2 sur Netflix !
NOTE  : 10/10
Robyn CarrRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
 https://booknode.com/les_chroniques_de_virgin_river_tome_1_virgin_river_069099
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive