éditeur : éditions BMR
date de parution : 22 avril 2019
240 pages
prix : 16.00 €
Capucine a la dent dure. Pour tout. Et surtout pour rien.
Il faut dire qu'entre son boulot de libraire et la garde de son neveu de quatorze ans, elle n'a pas le temps de chômer. En plus, elle doit supporter une vie sentimentale plus déprimante qu'une chanson d'Adèle et... cette fichue rage de dent qui la ronge depuis plusieurs jours !
Lorsque Capucine franchit la porte du cabinet du ténébreux docteur Tanguy, elle tombe des nues. Cet homme, c’est celui qui lui a fait détester ses années collège. Celui qui la traitait de grosse et d'empotée. Sauf que depuis tout ce temps, Capucine a bien changé, et il ne la reconnaît pas. Alors, quand sa meilleure amie lui propose de se venger de son ancien bourreau avec un plan aussi diabolique qu'amusant, elle n'hésite pas longtemps et fonce tête baissée, quitte à se brûler les ailes.
C’est avec beaucoup de plaisir que je découvre la plume de cette auteure ; en effet, dès les premières lignes j’ai été emporté dans le monde un peu fou de Capucine Gontier. Je termine ma lecture sous le charme et j’ai hâte de la retrouver dans le second tome « La sourde oreille ».
Capucine Gontier est une jeune femme de 26 ans, à la vie bien dure, après avoir perdu son frère et sa belle-sœur, c’est seul qu’elle a accueilli sous son toit son jeune neveu Elias de 14 ans et qu’elle gère la librairie de son frère qui est au bord du gouffre financièrement. Heureusement Capu peut compter sur le soutien de sa meilleure amie Mila, un personnage un peu loufoque mais très attachant.
À la suite d’un mal de dents, Capucine se décide enfin sur l’insistance de son stagiaire Gabriel, de prendre un rendez-vous chez un dentiste, quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle tombe sur Marceau TANGUY, son ancien bourreau au collège…ni une ni deux avec Mila elle décide qu’il est grand temps de se venger en séduisant le beau dentiste et en lui brisant le cœur.
Mais tous les plans de Capucine sont mis à mal, le beau Gabriel tente de la séduire, le beau Marceau a bien changé, son comptable la harcèle et Elias fait son coming-out.
L’auteure traite les sujets comme le harcèlement, le deuil et l’homosexualité avec humour, amour et avec tolérance. Ce livre est une petite pépite et son héroïne ainsi que tous les personnages sont très attachants même l’ancien bourreau.
En bref : J’ai beaucoup aimé la plume de Valentine Stergann, son roman est juste, émouvant et pleins de surprises et ceux jusqu’à la dernière page. Son écriture est fluide et addictive, je n’ai lâcher le livre qu’une fois terminé.
Aucun commentaire