éditeur : éditions BMR
date de parution : 11 décembre 2013
360 pages
prix : 18.00 €
Tel est pris qui croyait prendre ! Le cœur de Capucine balance entre Marceau, dont elle tentait pourtant de se venger, et Gabriel, son bel ex-stagiaire… Lassée de ces histoires de garçons, elle arrête tout. Mieux vaut être seule que mal accompagnée. C’est alors que Julien, son meilleur ami d’enfance, réapparaît après une longue absence. Il apporte avec lui tout un tas d’explications sur son passé et celui de Marceau, semant le trouble dans l’esprit de Capucine. Est-elle prête à entendre ces révélations ou fera-t-elle la sourde oreille ?
J’ai beaucoup aimé le tome 1, c’est donc avec beaucoup de curiosité que j’ai commencé ce second tome. J’avais hâte de connaitre la fin de l’histoire de Capucine et Marceau mais aussi de son neveu Elias. Je termine ma lecture comblée…
C’est vrai que j’ai terminé ma lecture du premier tome en me disant waouh…mais pourquoi maintenant ? Et oups livre terminé !
Alors oui, j’ai adoré savoir pourquoi Julien, le meilleur ami de Capu adolescente qui avait disparu du jour au lendemain, revient des années plus tard devant sa porte (mais chut, je ne vous en dirais pas plus) . Et quel personnage haut en couleur, entre lui et Mila, les piques fusent, j’ai adoré.
J’ai vraiment apprécié le personnage de Capu dans ce second tome, avec l’assistante sociale qui lui retire temporairement la garde d’Elias, je l’ai trouvé changé, grandit et l’histoire d’amour entre elle et Marceau est très belle, elle arrive à dépasser sa rancœur vit à vit de leur passé commun. Elle accepte l’amour qu’elle lui porte, Marceau est fou d’amour pour elle.
J’ai beaucoup apprécié la manière dont l’auteure traite l’homosexualité au travers du personnage d’Elias et de Simon, son petit ami, une tata qui accepte son neveu et Simon dont les parents sont homophobes, le regard des autres, les moqueries des autres collégiens. Elias est un personnage vraiment intéressant, un adolescent très mûr et très touchant.
En bref : Une jolie conclusion à l’histoire de Capucine, Marceau, Elias et compagnie. Et une auteure que je prendrais désormais plaisir à suivre, j’ai beaucoup apprécié son style et sa plume addictive.
NOTE : 8/10
Aucun commentaire