éditeur : éditions Nathan
date de parution : 6 février 2020
301 pages
prix : 16.95 €
titre VO : The end and the other beginnings
Six univers. Dans chacun de ces mondes futuristes parfois proches du nôtre et parfois si différents, la technologie transforme les êtres et façonne de nouvelles possibilités. Pourtant, chacun reste confronté à des problématiques profondément humaines. Plongez dans ces futurs, et explorez des histoires de mort et de renouveau, de haine et d'amour, de vengeance et de pardon... dont la fin n'est qu'un nouveau commencement.
6 histoires émouvantes et futuristes, qui chacune à leur manière explorent les thèmes de la mort (celle que l'on inflige, celle qui nous frappe), l'amitié, la famille, la résilience.
Des récits d'anticipation dans la veine de Black Mirror.
Il y a des auteures comme cela où je ne me pose pas de questions lorsqu'ils sortent un nouveau livre , je le découvre et c'est le cas avec Veronica Roth ! Je ne savais donc pas que je me lançais dans une lecture de nouvelles , ce qui n'est pas vraiment mon genre en principe . Cependant j'ai apprécié ma lecture.
En effet, je me suis lancée avec envie et même si toutes les nouvelles ne m'ont pas plus de la même manière , j'ai globalement apprécié ma lecture.
Cet ouvrage est composé de 6 nouvelles te ma préférence va largement à Les écoutants, j'ai vraiment beaucoup aimé l'univers futuriste où la musique signifie bien plus qu'un divertissement. Le personnage de Darya m'a touché et j'ai compatis avec elle .... mais je n'en dirai pas plus Lisez là !!!
Dans toutes ces nouvelels , le style de l'auteure est bien présent , elle possède ce talent de créer des univers futuristes innovants et crédible . On s'immerge avec aisance dans chacun d'eux.
Le format de nouvelles peut être frustrant mais c'est aussi une ébauche d'une potentielle aventure à venir. J'ai aimé pouvoir me projeter dans certains d'entre eux.
La lecture est rapide et fluide. On arrive au bout de cette découverte s'en vraiment s'en rendre compte.
En bref : Je ne suis pas une adepte des reciels de nouvelles mais Veronica Roth est une auteure que j'apprécie et je me suis donc laissée embarquée par celui-ci. Ces nouvelles nous projettent dans des univers futuristes crédibles et assez ensorcellant , la curiosité s'installe plutôt que la frustration et je croise les doigts pour que quelques aventures puissent émerger de certains de ces univers.
NOTE : 7.5 / 10
Aucun commentaire